La meute : Les Loups Hurlant

Les habitants

Un couple, la quarantaine, 4 enfants (2003, 2005, 2012 et 2017). Une famille recomposée. Des parcours atypiques. Nous avons l’immense joie de nous être unis civilement et lors d’une cérémonie Celte en septembre 2018. Un immense Amour <3

Moi, Erika alias Imala

Je pratique différentes techniques psycho corporelles et énergétiques depuis ma prime enfance (sophrologie, hypnose, relaxologie, yoga nidra, maitre reiki Usui et Shamballa, animatrice Faber et Mazish… ). Je suis passionnée par la complexité de la psychologie humaine, du développement cognitif, les neurosciences, la Nature et notre connexion avec elle depuis toujours.

Je chemine entre la parentalité bienveillante et positive, l’instruction en famille, la psychologie positive, le féminin sacré, la spiritualité, l’éco-habitat, la culture de la terre au naturel, l’art… depuis plus de 20 ans.

J’ai auto-rénové une longère bretonne en ruine avec des matériaux et procédés écologiques et traditionnels avec un tout petit budget. Puis avec mon ex-mari, nous avons auto-construit, en Creuse, une maison en paille bioclimatique avec 20 000 euros en 1 an. Nous y avons vécu, avec deux filles, en autonomie électrique et alimentaire pendant 5 ans. L’écolieu s’appelait “Le maquis vert”.

Décroissante et permacultrice, Thérapeute holistique, Webmaster, Auteure et auto-éditrice. Vous en saurez plus sur son parcours et compétences : Erika Imala, mon parcours

Loo

Il est un apprenti permaculteur ! Il découvre depuis notre rencontre. Il évolue tranquillement dans son approche de la culture potagère, dans la parentalité positive, dans sa relation à lui-même et donc aux autres.

Travail du bois
Créatif et habile, Loo aime travailler le bois avec des outils manuels. Il sculpte le moindre bout de bois qui lui passe sous la main ! Il crée et fabrique des objets : pieds de lampe, marmites norvégiennes, boîtes et coffres, pancartes sculptées…

Aménagement des espaces verts
Il aime créer, réhabiliter et enjoliver les lieux, sur les principes permacoles. Il prend le temps de ‘sentir’ le lieu, l’imaginer et petit à petit lui donne forme. Mandala, mûrs en pierres sèches, barrières en bois, portillons, culture potagère sur butte…

Loo est handicapé suite à une usure du dos prématurée et une grosse opération. Son implication à l’écolieu et  l’association lui permet de “travailler” à son rythme connecté à son corps et ses besoins, ainsi de continuer à faire ce qu’il apprécie et le fait vibrer !

Il a une autre grosse passion… en cours de réflexion pour un statut professionnel. Nous en reparlerons quand le projet aura pris forme !

Les enfants

2 filles née en 2005 et 2012, un garçon né fin 2017. Pleins de vie et créatifs, riches de leurs rêves d’enfants… Portés, massés, allaités jusqu’à ce qu’ils ne le veuillent plus… Et notre jeune protégé de 16 ans (2003) dont nous avons la garde. Nous l’accompagnons vers la Résilience avec amour et respect.

Ils grandissent dans la bienveillance, la non-violence et hors école, en unschooling…

Nous aspirons à leurs donner un espace de liberté, qu’ils developpent leur libre-arbitre, leur esprit critique, qu’ils aient une bonne estime d’eux-même, confiance en eux, en leurs capacités et ressources intérieures. Qu’ils osent Être ! Qu’ils vivent avec bienveillance avec eux même et le monde qui les entoure.

%d blogueurs aiment cette page :