Des nouvelles de Vénus

Vénus, notre chevreau, est malade… Elle commençait à se requinquer. Mais depuis hier, nous la trouvions mal en point : elle a du mal à se lever et à marcher. Hier, nous nous sommes couchés contrariés. J’ai mal dormi. Ce matin, je suis descendue la voir, tôt. Elle était contente de me voir, mais toujours des difficultés à marcher. Loo l’a emmené voir le vétérinaire.

Beaucoup de fièvre. Elle est très faible. Elle a une infection. Je pense qu’elle a une colibacillose (voir ici). Elle a eu 3 injections : deux d’antibio et une de je ne sais pas quoi… Loo n’a pas retenu. On doit ramener Vénus demain pour encore 3 injections, puis dimanche rebelote. Elle en a deux en sous cutanée et une en intramusculaire. Loo ne se sent pas de faire l’intramusculaire. Par contre, la véto a dit que dimanche, il pourra faire les 3 en sous cutanée, ce qui évitera de devoir faire appel au véto de garde (et payer très cher).

Pour cette nuit, Loo l’a rentrée dans la maison. Elle est dans une caisse en carton avec de la paille et de l’eau.

Nous espérons qu’elle va s’en sortir.

Petite Vénus dans la maison – 6 juillet 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Des nouvelles de Vénus”

%d blogueurs aiment cette page :