(Livre) “Où est mon chien ?” Usborne

Ce soir, je vous présente Où est mon chien ? dans la collection Les tout doux Usborne. Il est vendu au prix de 7,95 euros. 10 pages (5 illustrations à toucher).

Ici, nous apprécions beaucoup les livres à toucher. J’en ai eu plein pour mes filles. Ptitloup (11 mois dans quelques jours) n’y échappe pas !  J’ai choisi le chien, car nous avons une chienne, c’est donc un animal connu de notre Petitloup.

Dès qu’il a vu le livre, il l’a pris en main, spontanément, tout content. On a tourné les pages une à une. Je lis, je touche… Il m’imite et touche de ses petites mains potelées, en poussant des petits cris !

Mon avis

Les pages sont dans un carton très épais et bien solide.
Le livre est dans un petit format. J’aime bien car il est préhensible par des petites mains.
La couverture est jolie et “à toucher”, avec un chien avec une fourrure bien poilue et douce.

Le livre est riche en couleurs vives, les dessins sont simples, une phrase par page (ce n’est pas mon chien… ….) et à la dernière page (c’est mon chien…  …).

Les illustrations et  les matières à toucher sont accessibles pour une jeune enfant : pelucheux, bosselée, brillant, touffue, tout doux…

Je trouve ces petits livres parfait pour la découverte sensorielle associée à un panel de vocabulaire.

Mon Ptitloup a une nette préférence pour les oreilles bien touffues : des poils qu’il attrape et tire, comme les oreilles de notre chienne 😉

Ma Minilouve a aussi été séduite et a été un peu jalouse du livre de son petit frère. Mais bon, en fait, il est pour toute la famille, hein 😛

C’est certain, je continuerai cette collection des “Tout doux Usborne” pour mon Ptitloup !! Merci à Usborne de nous permettre de découvrir leur merveille <3

 

https://www.usborne.fr/

https://fr-fr.facebook.com/editionsusborne/

https://www.instagram.com/usborne_books/

 

 

Ma philosophie en partenariat : pourquoi et comment ?

 

[amazon_link asins=’1409508781′ template=’CopyOf-ProductGrid’ store=’erikatg-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e8d1a997-6fe4-49f5-ac52-199934ba4b00′]

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :