“Mon petit kit de pâtisserie” – Usborne

Dans le cadre de notre partenariat, nous avons aussi reçu “Mon kit de pâtisserie” des éditions Usborne, pour ma Minilouve (6 ans).

Le coffret comporte un livre de 32 pages, un rouleau à pâtisserie, 2 emportes pièces (un cœur et une étoile). Le coffre est vendu 14,95 euros.

Ma Mini me demandait depuis pas mal de temps un kit pour faire des gâteaux, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi ce coffret. En prime, le descriptif mentionnait “avec des conseils pour adapter les recettes en cas d’allergies alimentaires“. Cela tombe bien, puisque chez nous on ne consomme rien au lait de vache.

Lorsque nous l’avons reçu, Mini a sauté de joie et nous avons décidé de tester une recette de suite.

Les recettes sont assez simples à réaliser. La présentation du livre, riche en illustrations et photos, donne envie de les cuisiner et y goûter !!

(cliquer pour agrandir)

La liste des ingrédients et la recette étape par étape est très bien expliquée et facile à suivre.

Nos gâteaux étaient succulents et n’ont pas fait long feu… Nous en avions fait une bonne 50aines !

L’avis de ma Minilouve 6 ans : elle ADORE son kit de pâtisserie. Elle veut faire toutes les recettes 😀 Les recettes sont vraiment faciles à réaliser pour un jeune enfant.

Mon bémol : J’ai deux bémols

Le 1er, l’idée des conseils pour remplacer des ingrédients pour les allergies m’enchantaient. Pour une fois que le lait allait avoir un ou des remplaçants… ça changerait des livres de cuisine lambda pour enfants (et adultes d’ailleurs). Bien, je suis déçue. Le lait n’est pas remplacé.. Il est pourtant si facile de dire qu’on peut mettre à la place du lait végétal de riz, de soja, d’avoine, de noisette etc…

Le 2eme porte sur la solidité des emportes pièces : mon Ptitloup de tout juste 1 an a réussi à en écraser un en jouant avec et le déformer complètement. J’ai pu vite le reformer sans que cela soit trop visible et éviter un drame avec Mini.

Cela ne retire rien au charme du kit, mais surtout faites attention aux emportes pièces, ne les laissez pas dans les mains de bébés un peu brutes et maladroits 😉

Un grand merci à Nathalie des éditions Usborne !

https://www.usborne.fr/

https://fr-fr.facebook.com/editionsusborne/

https://www.instagram.com/usborne_books/

 

Ma philosophie en partenariat : pourquoi et comment ?

 

Lien affilié

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :