(Livre) Le livre vert du printemps

Je sais le printemps n’est pas encore là… Je prépare… Puis j’ai hâte, j’ai besoin de ce renouveau, retrouver la Nature qui s’éveille… Nous voyons déjà les prémices, merci Imbolc…

Alors, j’ai acheté ce livre… pour continuer notre collection, après “Le livre rouge de l’hiver“… Ceux sur l’automne et l’été sont dans ma liste de futurs achats 😉

 

Note de l’éditeur

«Pourquoi les feuilles poussent-elles ?»,
«Qu’est ce qu’une giboulée ?»,
Pourquoi les chenilles se changent-elles en papillons ?»…

Voici un album sur le printemps expliquant à travers la journée-type d’un petit garçon de maternelle les phénomènes météorologiques provoqués par les changements climatiques.

Un texte entre fiction et documentaire, tout en simplicité, des illustrations signées Hervé Le Goff – le tout complété de petits encarts informatifs, de définitions, d’une recette, d’une comptine et d’une rubrique «Le sais-tu ?» en fin d’ouvrage : une première leçon de choses pour mieux comprendre le temps et les saisons.

Mon avis

Un joli livre simples, concis et un chouia romancé… Il est accessible pour les jeunes enfants. Il pourra paraître simpliste pour des plus grands, mais il est une première entrée en matière “scientifique”. Il est lu assez rapidement. L’enfant peut s’identifier facilement au personnage du livre (bon, sauf pour l’école dans le cas de ma fille, arf arf !!).

Moi j’aime bien ! Il est un bon complément avec “Tout sur le printemps

 

Pour l’acheter (lien affilié)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :