A travers l’histoire – Usborne

Notre deuxième livre partenaire de notre récent colis : “A travers l’histoire” de la collection: Le grand livre des labyrinthes.

Dès 5 ans.
64 pages.
9,50 euro

Note de l’éditeur

De beaux labyrinthes illustrés invitent les enfants à voyager à travers le temps dans le monde entier, des dinosaures à Léonard de Vinci, de Pompéi aux pirates, des Vikings à l’époque victorienne. Au fil des pages, il devient de plus en plus en plus difficile de retrouver son chemin. Toutes les réponses figurent à la fin de l’ouvrage.

 

Ma Minilouve adore les labyrinthes depuis toute petite. Je savais que ce livre allait lui plaire !!

Chaque page nous emmène à une époque, avec un petit texte de présentation de l’époque, d’une caractéristique d’un moment de l’Histoire. Ce peut être un bon tremplin pour rebondir sur le sujet et l’approfondir, fonction des questionnements de l’enfant ! Les temps historiques proposés suivent l’ordre chronologique…

En ce moment, c’est notre activité du soir, dans le lit…

La résolutions des labyrinthes sont accompagnés de consignes, comme le chemin doit passer par telle ou telle caractéristique (ou le contraire !). Cela demande du raisonnement, de l’observation. Ce n’est pas toujours facile et c’est ça qui nous plait !! Mini est super fortiche en labyrinthe. Ceux-ci lui donnent plus de challenge que ceux habituels.

Le livre en lui-même est de bonne qualité, les pages sont épaisses.
Les illustrations sont belles, détaillées, recherchées.
L’impression résiste bien au gommage !
Les réponses en fin de livre sont un plus appréciables…. J’ai dû regarder sur un des labyrinthe pour nous aider.

Je recommande ce livre. Et je pense que nous en achèterons d’autres de la même collection, notamment sur l’espace et les tours du monde.

https://www.usborne.fr/

https://fr-fr.facebook.com/editionsusborne/

https://www.instagram.com/usborne_books/

>> Ma philosophie en partenariat : pourquoi et comment ?

Pour l’acheter et d’autres de la même collection

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :