Permaculture – Accompagner le Vivant

30 jours unschooling #09

Aujourd’hui, Minilouve a voulu fabriquer une guirlande de cœur. Autant de cœur que de membre du foyer.

Je lui ai dessiné un joli cœur bien dodu sur un carton. Elle l’a découpé aux ciseaux. Puis elle s’en est servi comme forme pour tracer ses cœurs sur du papier cartonné couleur. J’aurai aimé qu’elle la fasse en feutrine, mais impossible de remettre la main sur mes feuilles de feutrine. On ne doit plus en avoir 🤔

Elle a tracé 6 cœurs. Les a découpé. Elle a écrit le prénom de chacun dans un cœur. Elle a d’abord écrit sur une feuille de brouillon pour être sûre. Puis recopié sur ses cœurs.

Puis, elle a décoré les cœurs en y dessinant ses tous petits cœurs sur leur pourtour.

Ensuite, nous avons percé les côtés de chaque cœur avec la perforeuse.

Pour finir, Minilouve y a passé un brin de laine multicolore pour enquiller les cœurs telle une guirlande. Une petite boucle à chaque bout du brun de laine y passer des punaises ou des petites pointes et hop ! Super.

Elle est super fière d’elle.

#graphisme #ecriture #decoupage #creativite #art #activitemanuelle

Pendant ce temps, les grands étaient d’abord à la pêche avec Mr Loup… Puis le froid et la faim les ont fait rentrer laissant Mr Loup seul.

Ils ont cuisiner 3 gâteaux. Rien que ça ! Un crumble aux bananes (elles allaient se perdre). Un gâteau au yaourt coupé sur l’épaisseur et empli de crème chocolat… Et le 3ème, ce sera la surprise pour demain.

#cuisine #lecture #maths #mesures #creativite #autonomie #travailenequipe

Et Ptitloup toujours avec ses jeux de Badaboum. Il adore !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :