30 jours unschooling #22

Aujourd’hui était une grosse journée travaux… Mon challenge était d’avancer les travaux d’aménagement du grenier… Je voulais qu’elle soit viable ce soir… pour faire plaisir à GranLoup. Alors les filles se sont beaucoup occupés de leur petit frère. J’ai fais la navette entre Ptitloup et “mes” travaux.

Reste juste à peindre le placo… et meubler.

 

Nous avons reçu quelques jeux supports pour Défis maths des Frères Lyons : Architecto, Méta formes et des logi cubes.

Ptitloup à directement créer une figure bien symétrique et élaborée avec les blocs d’architecto. J’ai été très étonnée ! Je n’ai pas pu photographier, mon portable était resté au grenier. Il était super content de lui.

Minilouve s’est intéressée de suite à Méta formes (c’est un Logix) et a fait les 1er défis du livret. C’est marrant comme elle s’éclate avec les jeux de logique.

 

J’avais aussi acheté une malette de lettres magnétiques comportant toutes les lettres de l’alphabet avec chacune représentée par 2 en capitale et des script. Il y a aussi des points d’exclamation et d’interrogation.

Je recherchais depuis longtemps des lettres magnétiques car Mini aime bien jouer sur le frigo avec les magnets. Mais je voulais des lettres au code Montessori afin de ne pas la perturber.

Quand elle les a vu elle a sauté de joie et a écrit le prénom de sa soeur sur le frigo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :