Permaculture – Accompagner le Vivant

30 jours unschooling #29

Jour 29

Le unschooling c’est apprendre à n’importe quel moment, n’importe où, hors de tout plan de tout programme… L’enfant moteur…

Hier, pendant que Loovado était avec l’orthophoniste, nous sommes restés dans la voiture, car Ptitloup dormait. Nous avons passé le temps en collant des étiquettes “Star wars” dans le livre collector. Une façon ludique de travailler les nombres… “Maman c’est où le 3……..2 ?” – “C’est le 32 !”. Et hop, on le cherche dans le collector… On voit donc la suite des chiffres… 32 c’est avant 44, mais après 27… parce que… ceci, cela…

 

Le unschooling, c’est apprendre de son entourage, de son environnement. C’est donc parfois suivre les parents (ou une tierce personne) dans ses activités, sa passion, son métier.

Les jeudi, j’anime des séances collectives de sophrologie de 18h30 à 20h30. Loovado vient avec moi. Elle suit les séances. Cela lui plait, ça lui fait du bien. On partage une activité juste nous deux, sans sa soeur, son frère, son beau-père, son petit ami… Cela lui permet d’apprendre à se connecter à son corps, ses émotions, écouter ses besoins, y répondre… POSITIVEMENT !

En prime, elle m’aide à préparer la salle puis la ranger.

Cours collectifs de sophrologie – en attendant les élèves…

 

Aujourd’hui, je me reconnectais à mon compte duolingo. J’avais ouvert une “classe” pour Loovado. Mini me regardait faire. Cela lui a donné envie de faire de l’anglais. Je lui ai fais un compte et let’s go !!

 

Puis, elle a sorti le loto des alphas. Elle a écrit des mots avec les étiquettes des alphas, puis avec les lettres magnétiques. Ensuite, elle les a écrit sur une feuille au crayon papier. Elle aime écrire au crayon papier.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :