Couture

Depuis hier, j’avais envie de coudre.

J’avais dans l’idée de faire des serviettes hygiéniques lavables. Mais je n’ai pas tout ce dont j’ai besoin. Puis j’ai une grosse creve. D’ailleurs je n’ai pas pu aller animer ma séance de sophrologie ce soir. Trop dans le gaz. J’avais donc envie de coudre du simple.

J’ai installer ma couture dans la cuisine devant la fenêtre pour bien voir (je deviens bigleuse. Merci lyme) et être en bas avec les enfants.

En cherchant dans mes sacs de tissus, j’ai retrouvé mes patrons de couches lavables. Avec il y avait des couches toutes coupées. Les 3 épaisseurs d’absorbeurs en éponge, le coton molleton pour l’intérieur de la couche et le coton Jersey pour l’extérieur. Il restait juste à coudre. 5 couches de prêtes…

J’ai donc cousu mes insert à mettre au centre de la couche, au cœur.

Je les ai tous cousu au molleton intérieur de la couche. Puis je n’ai pas où continuer : je n’ai pas les élastiques pour les cuisses, ni les scratchs pour les fermetures.

Alors j’ai décidé de faire des Lingettes carrés.

A la maison, j’utilise le gant de toilette pour nettoyer Ptitloup au change. Et je le change quasi plus, car en journée il ne met plus de couches. Il en met quand on sort. Et là mes lingettes lavables seront utiles.

Elles serviront aussi pour Minilouve qui aime se laver le visage au liniment et pour Loovado qui parfois se maquille légèrement.

Elles serviront pour laver les bobos etc Enfin pour plein d’occasion où souvent on prend un coton (chez nous c’est très rare les cotons…)

J’ai fouillé dans mes chutes de tissus et mes vieilles serviettes de toilettes. J’ai pris une mini serviette qu’on utilise plus et une chute de tissus coton imprimé.

J’ai fais un gabarit dans du carton. Un carré de 12×12 cm. J’ai tracé mes tissus.

J’ai mis mes 2 tissus endroits sur endroit et j’ai cousus. Je n’ai pas épinglé : je n’ai plus d’épingles et puis pas besoin là.

Je laisse une petite ouverture sur un côté pour retourner les tissus. Puis je couds un droit sur le pourtour pour faire joli et bien finir.

J’en ai cousu 7. Il m’en reste 11 à coudre. Mais j’ai dû arrêter pour faire á manger. Et je n’ai pas la force de m’y remettre ce soir. Je suis trop HS. Je suis au lit sous ma couette…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.