Samedi 28 décembre

Aujourd’hui, nous avons fait pas mal d’activités en étant vraiment ensemble.

Nous avons débuté la journée en sortant les tubes Safari LTD qui intriguent tant P’titloup.

Je les rangeais bien soigneusement hors de sa portée, de crainte qu’il n’en perde.. son jeu préféré est de tout jeter à travers le salon en riant aux éclats. On les sortait, les manipulait – tube après tube – et les rangeait dans leur tube après chaque usage. Ça ne favorise pas l’envie de les prendre, de jouer avec.

Alors ce matin, on les a tous sorti. On les a tous observés. en disant leur nom à P’titloup et le son qu’ils font. Il en connaît déjà. Il aime beaucoup les oiseaux et les félins. Mini louve m’aidait. Nous avons dû parfois faire quelques recherches sur internet pour identifier d’une façon fiable certains animaux exotiques et écouter leur son.

Puis, j’ai trouvé une boîte pour tous les ranger mélangés dedans. Et la boîte est sur la table basse du salon… Autant qu’elle soit à leur disposition, tant pis si parfois je devrais chercher sous la banquettes ou autres meubles des figurines disparues. Elles sont là pour être utiliser (ça me demande un gros lâcher prise ce coup là 😜).

Ils se sont amusés pendant un bon moment avec.

Les deux se sont ensuite blottis contre moi dans le canapé et j’ai lu des histoires à toucher.

Minilouve a lu avec moi quelques passages du “Camion de Léon”.

Nous avons mangé.

Ensuite, nous avons fait des dictées muettes avec Minilouve avec les planches de Christophe Durand que j’avais téléchargé il y a plusieurs années ( elles ne sont plus téléchargeables. Il s’est fait rappeler à l’ordre par la maison édition des alphas).

Puis, Mini est partie jouer dans sa chambre avec Elsa et son château de la reine des neiges.. cadeaux de Noël. P’titloup s’est endormi dans mes bras pour une siestoune.

J’en ai profité pour me mettre sur mon ordi portable et faire des recherches de supports sur le thème de l’hiver pour Minilouve. Et j’ai recherché des supports que j’avais sur les continents et les animaux version Montessori. J’avais imprimé et plastifié des planches pour des jeux. Impossible de remettre la main dessus 😭

Ce soir, dans le lit, j’ai lu une histoire – La reine des neiges – du magazine “Mille et une histoires” de Minilouve.

Puis, elle a fait quelques jeux du magazine, comme remettre les Mamouschka (poupées russes) dans le bon ordre de grandeur ou retrouver le bon personnage grâce à un indice (mon bonnet est rouge et je suis amoureux).

Ensuite, on a lu une histoire du dernier “Fanette et Filipin” sur hiver : ‘Les deux chardonnerets’.

L’histoire conte comment le chardonneret a reçu toutes ses belles couleurs…

J’aime vraiment beaucoup les Fanette et Filipin. Ils sont toujours très beaux et poétiques, sensibles et connectés à l nature et une ‘conscience’.

Elle a ensuite fait un jeu du magazine où on doit trouver 21 objets de l’illustration qui commencent par le son “k”.

Mouchage, granules, granions de cuivre… (Elle rechute depuis 1 mois à chaque séjour chez son père… Grrrr). Câlins et dodo.

❤️

Pendant ce temps, Loovado lit, peint, partcipe aux tâches de la maison. Elle est allée en courses avec Mr Loup et a vu GranLoup aussi.

Voilà le unschooling.. On vit tout simplement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :