Février 2020

Le temps passe. Je n’ai pas le temps d’écrire les articles qui tournent dans ma tête, ni de partager nos activités… Le temps file…

Tellement de nouveautés dans notre vie. Tellement de choses à mettre en place, essentielles.

Ce mois-ci, Minilouve continue dans son envie d’apprendre à lire. Nous avançons lentement. Plus lentement qu’à son début d’entrée en lecture.

Son suivi d’orthophonie pour ses difficultés de prononciation de certains sons montre une certaine dyslexie, des confusions de sons apparaissent. Alors on y va tout doux, toujours en respect avec son rythme à elle, ses envies, ses besoins. Lire doit rester un plaisir ❤️

Minilouve aime écrire. J’ai même impression qu’elle préfère écrire que lire… Elle écrit en script. C’est l’écriture où elle est le plus à l’aise. Elle écrit à ses correspondantes.

Minilouve joue beaucoup sur sa tablette. Elle a un compte Google relié à un compte Google family. Cela nous permet de configurer des paramètres de sécurité et superviser son compte à distance. Du coup, elle peut installer/désinstaller des applications via playstore.

Elle s’installe beaucoup de jeux de logique. Elle y est même super douée et y arrive parfois mieux que moi (je cherche bien trop compliqué). Elle s’est aussi installé un jeu du pendu. Elle l’adore. On peut y jouer à deux. Dans ce cas, c’est elle qui choisit un mot à me faire trouver et moi pour elle. On y joue tous les jours, souvent le soir dans le lit.

Minilouve, ce mois-ci choisissait des activités en mathématiques.

Alors on compte. On manipule. Elle aime bien son cahier maths Montessori/Singapour.

On profite aussi d’une douceur relative pour nous balader…

Loovado continue dans ses projets en équitation. Elle devrait faire des stages en éthologie et faire un stage dans son centre équestre. Nous avons donné les conventions de stage à sa professeur.

Cette année elle a plusieurs concours de prévus. Elle vient de passer son galop 4 (passation qui avait été très retardée avec son accident en début d’année) et travaille déjà la théorie du galop 5.

Ce mois-ci, j’ai commencé à préparer les contrôles pédagogiques pour Loovado et Minilouve. Pfff, je ferai un article consacré à nos échanges avec l’IA. Autant nos contrôles se passent bien avec des IA et CPE ou autres plutôt ouverts et bienveillant, autant la communication en amont avec l’inspection est compliqué et relève parfois du rapport de force. Personnellement, ça m’épuise. Le contrôle pour Loovado se fera au final en mai à notre domicile. Pour Minilouve c’est prévu fin mars. Mais le collège de notre secteur convoque Loovado pour l’ASSR2 pile poil ce jour là à cette heure-ci. Le collège m’a demandé de repousser le rendez-vous pour Minilouve du coup… Je leur ai expliqué que ce n’était pas gagné et les menaces qui découlaient lorsque je demandais un changement de rdv pour indisponibilité. Ils étaient abasourdis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :