L’ecolieu s’agrandit !

Depuis 5 ans, j’esperais, je rêvais d’acquérir la grange et le terrain d’environ 6000 m2 qui donnaient sur mon lieu. J’en avais besoin pour mener mes projets d’accueil et en permaculture.

Le propriétaire ne voulait pas vendre. Les bâtiments servaient à stocker des meubles, de la vaisselle et tout un tas de bordel.

À l’automne, un panneau “à vendre” a été posé sur la porte de la grange… Et tadammmm…

Nous avons signé la vente hier matin chez le notaire.

Ça y est. L’ecolieu s’agrandit. Nous complétons nos 2500 m2 par les 6 000 m2 du terrain et nous avons une grange (quasi aussi grande que notre maison), un bâtiment à bétail et un grand hangar.

Nous avions la petite partie jaune. Et nous avons acquéri le reste.

Dès hier, Loo et GranLoup ont commencé à débroussailler le mur en pierres sèches qui sépare le petit terrain devant les bâtiments et le champs. Ils ont réouvert le passage pour aller au champs.

Aujourd’hui, nous avons commencé à débarrasser le hangar de la “merde” (papiers, verrez cassés, sacs plastiques etc), trier les meubles (l’ancien propriétaire a pris ce qui l’intéressait et nous a laissé le reste. Il y a plein de tables, chaises, armoires, bahut, vaisselles… ). Et nous avons surtout fait une ouverture du hangar à notre jardin pour un accès direct.

Loo et GranLoup ont démoli le mur de soubassement en parpaing sur la largeur de 2 tôles et ont démonté 2 tôles.

Un Commentaire

  1. Retour PingMars 2020 #01 | Les Loups Hurlant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.