Le printemps au jardin

En ce 7ème jour de confinement, le soleil et une douceur (19°C extérieur), nous avons travaillé au jardin.

Loo était mal hier et a dormi toute la journée, non stop. Il s’était réveillé avec un fort mal de tête, frissons, HS +++ et toux. On prend un traitement préventif depuis 1 semaine pour booster nos défenses immunitaires. Hier, il a pris le traitement d’attaque : augmenté ++ la prise vitamine C, chlorure de magnésium ++, tea tree en interne et gelsénium en homeo. Il a dormi dans une autre chambre. Aujourd’hui, il va bien mieux. Quasi pas de toux, mais une sensation d’essoufflement par moment et fatigue. Il continue notre traitement d’attaque. Nous on a changé d’étape dans notre plan “prévention”.

Nous manquons de paille pour les buttes, le mandala et les massif. Le voisin nous promet un round baller depuis 1 an. On cherche un autre endroit pour en acheter. En attendant, dans le hangar de notre nouvelle propriété, il y a une grosse botte de foin. Elle est tellement “vieille” que c’est devenu du carbone… Du coup, on viré tous les meubles qui étaient de ce côté du hangar pour faire tomber ce dont nous avions besoin en foin. Loo a fait bien attention une fois en haut : le plancher est vermoulu et on passerait à travers super rapidement… Il marchait bien au niveau des poutres.

23 mars 2020

Ensuite, il a débrousaillé tout le coin “tentes” pour les rencontres nonsco et l’hébergement de nos adhérents et visiteurs 🙂 Et oui, pas de rencontres avec le confinement, mais quand la vie reprendra son cours, nous feront une grande rencontre nonsco pour fêter ça !!! Alors on prépare, on prépare… Comme a dit Minilouve, ça nous laisse plus de temps pour tout préparer et que le lieu soit super top !!

Pendant ce temps, j’ai désherbé un peu le mandala et laissé les herbes ôtées au sol pour qu’elles se décomposent.

Puis, les grands m’ont aidé. On a broyé le foin à la tondeuse à gazon et je l’ai étalée sur les buttes auto-fertiles. Ils ont terminé d’étaler sur la fin de la deuxième butte pendant que Ptitloup prenait une petite tétée !!

Et admiré le travail de cette semaine de Loo. Il a débroussaillé tout le devant de la grange et du hangar nouvellement acquis. Il a gratté la terre et les herbes qui recouvraient le dallage en pierre.

On a aussi réparé les gonds du portail et il a empierré au niveau dans l’herbe pour éviter que les voitures et camions s’embourbent en passant !

Pendant ce temps, les petits jouaient au jardin avec les chiennes. Ptitloup est venu m’aider un peu à désherber. Minilouve, elle, a fabriqué une maison perchée dans un arbre pour ses poupées…

Et vous, comment occupez vous votre temps durant ce confinement ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.