Confinement semaines 2 à 4

Pour notre part, le confinement ne modifie pas énormément notre quotidien. Nous avons la chance d’avoir un grand terrain, du travail au jardin, préparer la saison potagère, nettoyer et aménager la grange pour les rencontres nonsco et l’accueil de nos visiteurs, woofeurs, campeurs etc… De quoi s’occuper. Nous sommes aussi habitué à ne pas voir grand monde. Le seul réel changement, c’est l’arrêt des multiples activités des enfants et la pause des suivis médicaux (orthophonie, neuropsy, orthoptie etc). Bon, on va dire que ça nous fait même du bien, courir partout quand on vit au fin fond de la cambrousse s’est fatigant !

Donc pour nous tout se passait bien…

Puis, nous avons croisé covid_19

Ces 3 dernières semaines de confinement, on été un peu particulières et difficile pour nous. Mr Loup est tombé malade. Il est en isolement à la maison dans une chambre rien que pour lui depuis 3 semaines. Il peut en sortir lundi. Nous avons eu un peu peur quand même. Il avait des difficultés respiratoires. J’ai appelé le SAMU.

https://www.imala.fr/blog/2020/03/30/sur-la-route-du-covid-19/

Notre quotidien a été pas mal chamboulé, nos activités aussi…

Entre l’inquiétude durant une bonne 15aine de jour, à attendre que la phase critique où tout à coup les problèmes respiratoires peuvent s’aggraver d’un coup soit passée.

Entre les aller/retour à sa chambre pour s’assurer qu’il va bien, qu’il respire pas trop mal, qu’il a tout ce dont il a besoin, lui apporter son déjeuner, son repas du midi et du soir, débarrasser… tout en respectant les gestes barrières renforcés , un hygiène très strict pour éviter au maxi la contagion pour nous autres 5 au foyer.

Entre faire face aux grands inquiets mais qui gèrent assez bien, le tout petit hyper sensible qui pleure pour tout et rien et qui a du mal à comprendre pourquoi papa ne dort plus avec nous et pourquoi il est bloqué dans cette chambre, pourquoi il peut pas faire de bisous et de câlins. Passé la 2ème semaine, il s’est habitué. Il parle de papa “Papa, hum hum (il imite la toux)” et montre son cou et mime un masque sur le visage.

Entre ma 7 ans, Minilouve, qui elle comprend, mais stresse, s’inquiète, demande si il va mourir, mais est quand même contente de pouvoir dormir contre sa maman à sa place, mais qui demande quand même vachement plus d’attention que d’ordinaire.

Du coup, on a beaucoup joué ! La thérapie par le jeu 🙂 On a testé tous mes nouveaux jeux Oika Oika. Ainsi je serai super formée pour animer chez vous ou à l’écolieu des superbes Oik’animation et vous faire découvrir des jeux super chouettes et passer des bons moments !

Et à plein d’autres que je présenterai sur ma page facebook OIKA OIKA :

https://www.facebook.com/erikaoikaoika23/

D’ailleurs si vous voulez commander des jeux, demandez moi les catalogues annuel et saisonnier par mail ou en commentaires. Je vous les enverrai. Puis après le confinement, je pourrai venir animer une après midi jeux chez vous !

On a aussi fait du tri, du rangement, du réagencement dans toute la maison. Les grands m’ont beaucoup aidée !!

On a surtout trié la cuisine et réagencer les rangements dans les meubles (en plus on a une invasion de souris. On a mis nos denrées en sécurité !).

Puis le salon, car les ressources pédagogiques, loisirs créatifs et les jeux, ça prend de la place et quand on est 6, y en a des affaires !

Puis, notre chambre à Mr Loup et moi. J’y ai installé mon autel, qui était au salon mais toujours envahi par le ‘bordel’ des enfants.

La chambre, c’est l’endroit où je peux être dans un calme relatif (avec 4 enfants, ce n’est jamais calme) et où j’arrive à me donner du temps… 

J’ai toujours eu un autel. C’est mon espace sacré qui me permet de me rappeler mon espace sacré intérieur et m’y connecter. J’y allume un bâton d’encens souvent le matin ou quand je ressens le besoin de marquer un espace-temps de connexion. J’y allume parfois une bougie et je prie dans l’espace de mon coeur. Je me connecte à ma Louve… Je demande et j’écoute dans le silence de mon âmecoeur…

Ma spiritualité c’est mon jardin secret. J’en parle rarement. Je ne sais pas pourquoi. C’est un chemin que j’ai emprunté dès mon enfance et toujours seule…

On a fêté les 15 ans de Loovado…

Avec Minilouve, le soir, souvent on lit. Elle aime toujours prendre un petit livre et elle essaye de le lire seule pendant que Ptitloup s’endort contre moi au sein. Puis, je lis avec elle. Elle apprend des nouveaux sons complexes. Elle est contente d’elle ! C’est cool.

On joue aussi à Möbi (dispo chez Oika Oika), c’est un jeu style scrabble mais en maths. Il permet d’apprendre à compter, les 4 champs opératoires, en jouant. Pour le moment, on joue avec les additions et soustractions. Elle adore !

Les grands vont à la pêche à l’étang du voisin face à chez nous et y emmène parfois Ptitlou. Et quand ils n’y vont pas, Ptitloup pêche dans notre baignoire récupérateur d’eau…. LOL

Minilouve fabrique des licornes et couds…

Pendant que moi je couds des masques. Et oui, j’ai dû en coudre pour nous tous, avec Mr Loup malade. J’en ai cousu pour une copine, son mari, son fils et ses parents. J’en fais aussi pour qui en veut (2 euros le masque + fdp. Je ne peux pas faire gratuit et j’explique tout ici). Je continue aussi à coudre mes lingettes zéro déchet.

On passe aussi du temps dehors au jardin, au soleil et à jouer avec les chiennes, enfin surtout la jeune (qui accumule les bêtises d’ailleurs !! Elle n’est pas finie cette Puchka LOL).

Et y a même Mr Loup avant hier qui a tondu… (ensuite il a fait une bonne sieste, tellement il est HS et essoufflé dès qu’il fait un effort. Mais ça lui a fait du bien d’enfin sortir et pouvoir faire autre chose que dormir et dormir et dormir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Confinement semaines 2 à 4”

%d blogueurs aiment cette page :