Permaculture – Accompagner le Vivant

Les abeilles

Nous avons reçu notre kit Pandacraft du mois.

Les abeilles

Je tiens à préciser que je ne fais pas de partenariat avec Pandacraft. J’ai abonné ma fille de 7 ans pour 1 an et j’ai bien payé mon abonnement 🙂

Minilouve était super contente. Elle avait adoré son kit sur les constellations et sur les Pharaons. Elle attendait le suivant avec impatience. Rhooo je m’aperçois que je n’ai pas fait de publication sur le kit ‘Constellations’.

[J’ai tellement d’articles sous le coude, en mode brouillon ou dans ma tête… et je ne trouve pas le temps de les écrire… J’écris le soir, dans le lit, soit du smartphone (pas pratique du tout), soit avec un bébé qui dort au sein ou à moitié sur moi, avec une Mini collée à moi et l’ordi posé sur mes genoux ou derrière Ptitloup, et je dois taper d’une main… (encore moins pratique)]

Bref… Donc elle était super ravie, surtout qu’avec le covid-19, nous n’étions pas certaines de recevoir l’enveloppe…

Elle l’a ouverte directement et nous sommes installées au bureau devant la fenêtre. Elle a voulu débuter par la fabrication de la maquette de l’abeille.

Mais avant, nous avons lu le petit livret qui explique les différentes parties du corps d’une abeille.

Puis on a regardé les explications de montage de la maquette et préparer les éléments nécessaires. Moi je ne suis pas super douée pour suivre des plans de montage. Ça me sort un peu par les yeux. J’ai besoin de manipuler en même temps, de visualiser mentalement le montage. J’ai proposé à Minilouve qu’on regarde le tuto sur youtube Pandacraft. Mais elle ne voulait pas. Elle veut d’abord essayer avec les explications. On prendra la vidéo qui si on galère….

Montage tête et thorax

Elle débute, solo, le montage de la tête puis du thorax. Ptitloup est collant en ce moment et encore plus quand Mini et moi avons envie/besoin d’être ensemble au calme… Rhaaaa, je m’agace… Là, elle vient me chercher car elle ne sait pas comment relier les deux parties avec les clips. Mince %#@% de crotte de %#@%… Fallait pas tout replier et emboîter ma Mini…. Grrrr, je galère grave à défaire les parties voulues. J’ai peur de déchirer les languettes et qu’on abîme sa maquette !! Ouf, après des suées et de l’énervement (entre Ptitloup ‘Tétééééééééééééééé’ et ‘Tu y arriiiiiveeeees Mamaaaannnnn ?’ et mon ‘Bouhhhhhh ça se déchire. Bouhhhh c’est coincé. Laissez moi tranquille j’ai besoin de calme pour faire çaaaaaaa !’. J’ai réussi à réouvrir là où il faut placer les clips et emboîter la tête et le thorax, puis on referme les languettes (que je me suis enquiquiner à réouvrir !).

Changement de méthode

1/ elle regarde le plan et les explications
2/ elle regarde le tuto de la partie correspondante (l’avantage est qu’elle peut mettre en pause, remonter en arrière).
3/ elle fait.

Ce moment était censé être un moment à deux, dans le calme et la bonne humeur. Je suis déçue sur ce point : j’ai été monopolisée par Ptitloup qui est hyper crampon depuis des semaines (entre sa grosse prémolaire qui perce, son père malade et son besoin d’être mon centre en ce moment plus que habitude). Du coup, Mini a quasi tout fait solo, sauf quand elle avait un soucis et qu’elle m’appelait. Le soucis du départ, où elle a voulu aller trop vite, puis à la presque fin. Elle a mis les les tours d’abdomen dans le mauvais ordre, alors ils ne tombaient pas bien. Elle ne comprenait pas. Et un était déjà collé, elle avait peur de le déchirer (elle avait essayé, et ça commençait). Ptitloup à ce moment étant avec ma grande, j’étais calme pour l’aider 🙂

Happy

Le point positif à ma non-dispo pour faire avec elle : bien elle a vu être capable de faire solo, de suivre un plan, un tuto youtube (elle a même trouvé le tuto toute seule sur sa tablette) et les suivre !!

Elle a super gazé et est super happy (et moi aussi).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :