Couture Minilouve #02

Après ces 1er essais de couture à la machine, ma Minilouve a voulu continuer.

Elle a décidé de fabriquer encore des lingettes mais avec d’autres motifs. Elle a choisi un tissus imprimé fleuri avec une éponge “vieux rose’.

Nous avons étalé le tissus imprimé au sol et l’avons plié en 2. Je l’ai épinglé pour évité qu’il ne bouge et avons tracé plusieurs carrés de 12×12 cm. Ensuite je l’ai coupé. On a renouvelé l’opération avec le tissus éponge.

J’aime beaucoup les tissus qu’elle a choisi et son assortiment. A un point que j’ai gardé des carrés pour ma petite boutique 🙂

Ensuite, toujours pareil, elle a épinglé les deux tissus endroit contre endroit et les a cousu à la machine.

Sa plus grosse difficulté est d’accompagner le tissus pour suivre son trait de couture sans entraver le mouvement du tissus. Elle appuie trop fort sur le tissus et du coup il va de travers car il n’avance pas du côté de sa main gauche.

Pour qu’elle trouve sa bonne pression de sa main et le mouvement qui est ok pour elle, je lui ai tracé des lignes et des courbes sur une chute de tissus blanc et elle devait s’entraîner à coudre dessus au point droit, toute seule, sans mon aide pour guider le tissus. Là au moins, elle n’a pas le stress de rater sa fabrication….

Elle s’est super éclaté à faire ça. J’ai vu qu’au fur et à mesure qu’elle en faisait, elle se détendait et sa main devenait plus souple. En plus elle y arrivait super bien.

C’est difficile aussi pour elle de penser à ôter son pied de la pédale quand ça part en cacahuète !! Je me souviens à son âge, je faisais pareil : quand je stressais, j’appuyais encore plus sur la pédale et c’est la que ma mère s’énervait LOL J’essaye de ne pas m’énerver et j’y arrive. Une belle victoire pour moi 😀

Ensuite, elle a retourné ses lingettes. Elle a bien sorti les coins. J’ai mis un coup de fer à repasser sur chaque lingette. Et elle a fait le point droit de finition sur tout le pourtour. C’est le plus délicat, car le point est très près du bord et c’est plus dur pour elle de suivre bien droit. Je crois que d’etre si près du bord la stresse un peu ! Elle a peur de rater. C’est vrai que ça demande plus de précision.

Bien ses lingettes sont splendide ! Elle s’est déjà super améliorée <3

Celles du bas, rayées, sont celles de son premier essai et les fleuris sont celles d’aujourd’hui !

Elle les a enroulé avec un cordon fabrication maison et y a glissé une petite carte avec un petit mot dessus écrit par ses soins. C’est un cadeau pour une personne… Mais je n’en dirai pas plus, c’est un secret…. Chuuuutttt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :