Permaculture – Accompagner le Vivant

Accueil et rencontres à l’Antre

Bonjour tout le monde !

Le déconfinement aura lieu le 11 mai. Nous ne savons pas encore comment il va se dérouler pour notre département. Par contre, nous savons déjà que les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdis.

Rencontres Nonsco 2020

Nos rencontres rassemblent en générale entre 4 et 10 familles… donc bien plus que 10 personnes… Par conséquent, la rencontre nonsco de MAI, prévue du 20 au 26 mai, est ANNULEE, à notre grand regret, même si bien évidemment nous comprenons la nécessités de ces mesures.

Nous maintenons pour le moment les rencontres de fin juillet et de septembre. Nous les annulerons, si besoin, au moment opportun fonction des mesures gouvernementales, mais aussi selon nos dispositions personnelles face à la pandémie. ( voir l’Agenda)

Fête de la Nature 2020

L’événement national “Fête de la Nature”, auquel nous participons pour la 2ème année, a été repoussé du 7 au 11 octobre 2020 compte tenu de la situation sanitaire.

Visites et accueil

Loo a chopé le covid et développé des symptômes. Il en est à j38 aujourd’hui et commence seulement à aller mieux, malgré une gêne respiratoire légère persistante et une fatigabilité. Les enfants et moi en sommes très certainement porteurs (l’avons nous bien eu avant lui comme je pense ou pas ? Peut on l’avoir plusieurs fois ? Combien de temps dure la contagion ? Allons-nous développer des symptômes ? Si oui, lesquels ? Est ce que certaines manifestations symptomatiques de certains des enfants sont liés au covid (P’titloup a été malade. Je suis allée deux fois aux urgences pédiatriques en 24h. Suspicion de covid. Test PCR négatif mais qui n’exclut pas le covid) ? Toutes les questions que nous nous posons).

Dans ces conditions, notre préoccupation principale est de soigner et prendre soin de nos malades et préparer notre saison potagère au mieux.

J’aime accueillir. L’accueil et le partage est l’essence de l’Antre. A partir de juin, nous ouvrirons à nouveau l’écolieu (ou pas. Selon l’évolution), mais vous devrez respecter des conditions précises : port du masque, distanciation 1m50 minimum, gestes barrières stricts. Ça n’est ni drôle, ni facile, ni chaleureux… mais nécessaire pour nous protéger tous. Aussi, si vous vous savez atteint ou pensez l’être, alors restez chez vous !

Cours collectifs de sophrologie à Gouzon

Pour mes élèves de sophrologie à Gouzon et ceux, celles souhaitant venir nous y rejoindre. Ils sont, évidemment suspendus depuis le début du confinement (même la semaine d’avant). Je ne sais pas encore si ils pourront reprendre au 11 mai. Je vais me rapprocher de la municipalité pour me renseigner. Si les cours reprennent, le masque sera nécessaire, ainsi que les autres gestes barrières préconisés.

Jeux Oika OIka

Avec le confinement, il m’est impossible d’organiser des animations Oika Oika. Après le déconfinement, je ne ferai pas de suite des animations, par principes de précaution, même si moins de 10 personnes. Il est impossible de respecter les distances barrières réunis autour d’un jeu.

Par contre, je peux vous conseiller à distance, vous faire des démonstrations de mes jeux Oika en visioconférence, vous mailer les catalogues et prendre vos commandes !

Demandez moi : 06.18.87.77.92 ou contact@imala.fr

Eshop, ma petite boutique en ligne

Ma couture continue, J’ai déjà des lingettes lavables en stock, que vous pouvez voir et acheter ici imala.fr/shop

Masques AFNOR en vente

Je couds et vends des masques lavables selon les normes et patron AFNOR.

J’en ai cousu pour ma meute. J’en ai cousu pour des copines et pour des personnes qui m’en ont réclamé. J’en couds pour toi et ta famille.

Je les VENDS 5 EUROS LE MASQUE + FDP. Je gagne entre 1 et 1,5 euros/masque en comptant le tissus, le fil, les rubans ou les élastiques (j’ai fais un petit stock. Il ne restait plus grand chose au petit hypermarché du secteur et super cher ☹️).

Je n’en couds pas d’avance. Je les fabrique sur demande. Vous pouvez me contacter par mail ou téléphone pour m’en demander directement !! (06 18 87 77 92 ou contact@imala.fr).

Je couds dans des conditions d’hygiène strictes. Mais je vous conseille de les (re)laver dès réception à 60 degrés par sécurité afin d’éviter une circulation du virus.

Je ferai un envoi postal une fois par semaine quand je vais en courses afin de ne pas sortir intempestivement ou sur le parking de mes courses (Guéret) ou quand je vais à la banque alimentaire (Boussac).

Sur les réseaux sociaux, des personnes ont été choquée que je ne fasse pas don des masques :

Je suis au RSA. Le tissus, les élastiques, le ruban, les fils, les aiguilles (‘en suis 3 de cassées !) et autres matériels, l’électricité etc… je les paye. Je déclare la vente des masques à l’URSSAF dans le cadre de mon auto entreprise et paye 22% de charge. Alors peut être que ça vous choque mais c’est ainsi. Je ne suis pas assez fortuné pour faire don. Soyez plutôt choqué que l’Etat ne puisse pas fournir le matériel nécessaire à ses soignants et ses citoyens pour les protéger. Si cela vous dérange, vous êtes libre de trouver des masques gratuits ou de vous en coudre vous-même 🙂

Prenez tous bien soin de vous et des autres : restez chez vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Accueil et rencontres à l’Antre”

%d blogueurs aiment cette page :