Paillage et désherbage

Aujourd’hui, désherbage…. avec cette alternance de chaleur et pluie, tout a énormément poussé au jardin et d’un coup !! Je me suis laissée avoir, surtout que je n’avais pas encore pu mettre une grosse épaisseur de paille.

Le voisin nous a livré un gros round baller. J’ai continué le paillage débuté hier. J’ai aussi désherbé dans les framboisiers (une vraie jungle !! On ne voit plus les framboisiers) (mais là je n’ai pas de photos). L’avantage du paillage : le désherbage est super facile, la terre est meuble.

Pendant ce temps, Loo tond… Y a de quoi faire. Il tond l’espace ‘vie’ du jardin, autour des buttes et l’espace enfants. En Creuse, nous avons le soucis des tiques et la maladie de Lyme. Alors on évite vraiment les risques au maxi.

C’est beau chez nous. J’aime être au jardin et admirer.

J’aime y regarder les enfants jouer, créer, imaginer….

Minilouve joue dans ‘son’ arbre, un noisetier, sa cabane. Elle s’est crée une porte, des chaises…

Ptitloup creuse la terre et cherche des vers pour Granloup qui pêche. Quand il en trouve un, il lui apporte tout content et tout sourire. Il vient aussi m’aider à poser la paille et les tontes d’herbe 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :