Reprise de nos activités

Minilouve a pris son livre des alpha ce matin et a demandé à lire. Elle a lu 2 histoires à la suite. Elle est contente. Il en reste une seule et le livre est terminé.

Elle lit toujours un peu tous les jours, mais pas dans un contexte de “je lis un texte littéraire”. Elle lit quelques mots par besoin/nécessité pour une tâche particulière.

Nous avons à peine lu ces deux derniers mois. La contamination de Loo par le covid et la maladie de son petit frère (possible covid) ont été une grosse source d’angoisse pour nous tous et à modifié notre quotidien. Nos activités habituelles ont été mises en suspent.

Nous essayons de reprendre le cours de notre vie.

Vous avez sûrement remarqué le bras de ma Mini… Nous en sommes à 3 passages aux urgences depuis le 10 mai.

Le 10, nous avons fait le tour du village. Elle est tombée avec sa trotinette. Une chute quasi à l’arrêt. Mais le guidon lui a écrasé la main. Petite fracture du 1er metatarse du pouce. Elle a une atèle. Retour aux urgences le 14, l’atèle avait bougé. Nouveau passage aux urgences le 18 (hier) pour encore remettre l’atèle. Cette fois, il a mis de l’elasto en plus du bandage pour essayer de mieux agriper.

Hier soir, le ciel était splendide ment étoilé. À l’antre, on aime observer le ciel, les planètes et étoiles…

Minilouve a sortie ses constellations de son kit Pandakraft et nous les avons cherché dans le ciel. Bon, on s’est aidé de l’application Stellarium.

Notre jeune protégé a envie de de “son” jardin. Il veut y mettre des fraisiers et sûrement d’autres choses non défini.

Nous lui avons laissé champ libre. Il connaît les principes de la permaculture. C’est l’occasion de les mettre en application.

Il a choisi l’emplacement vers le mandala à mi ombre. Il a nettoyer le terrain qui était envahi par ses herbes. Il a ensuite tracé et posé des briques en terre cuites etc. Puis il a fait le système en lasagne. Il a mis des tontes et de la paille.

Il pourra transplanter les fraisiers le 28. Nous serons à la bonne période : lune montante jour fruit.

GranLoup et Loovado y ont travaillé tout l’après midi, un long après midi. C’est super chouette. Ils ont fait du bon travail.

Ils le termineront sûrement demain. En plus il a de la déco de prévue…. 😜

Moi j’ai semé la roquette au centre du mandala…

Les activités associatives sont toujours en suspent à l’antre.

Les loisirs et projets des enfants aussi.

Minilouve reprend l’équitation vendredi en cours individuel. C’est moi qui ait demandé à la prof, plutôt qu’un petit groupe. Je préfère pour le moment limiter les contacts avec précautions +++

Les autres activités des enfants sont toujours l’arrêt et Minilouve ira pas à l’ASSR2 début juin au collège.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :