Permaculture – Accompagner le Vivant

Préparatifs rencontres nonsco juin

La rencontre nonsco de juin approche à grands pas. Nous sommes à la bourre dans les préparatifs de la grange !! Nous devions terminer de la vider complètement de tous les meubles, le foin, les papiers et détritus etc qui l’encombraient quand nous l’avons acheté en février.

Nous avions commencé le travail : trier les meubles, garder ceux en bon état ou réparable et les ranger dans la maisonnette, mettre ceux à virer car trop abîmés dans une autre pièce, trier la vaisselle et faire un tas du reste à emmener à la déchetterie (tissus irrécupérables car moisis, papier, bibelots cassés, cartons, bouts de ferraille, bouteilles, vaisselles cassées etc etc). On a remisé le barnum.

Les grands nous ont bien aidé !! Mais nous avons enchainé seuls, car les filles étaient chez leur papa.

Nous avons continué de virer ce qui ne devait pas rester là : les vieux volets, des morceaux de meubles, les outils…. Et nous avons sorti au maximun tout ce que nous souhaitions conserver dans cette grange pour les rencontres et l’accueil ou mis dans un coin de la grange : tables, chaises, buffets, armoires, et l’espace cuisine qui était précédemment dans la barnum (évier, gazinière, frigo).

Nous avons ensuite sorti tout le foin, gratté le sol au râteau pour ôter les épaisseurs de foins décomposé et de terre entassés depuis des années. On en a bouffé de la poussière !! Nous avons mis dans la remorque à la pelle à main et vidé la remorque dans un coin du terrain Nous aurons un bon compost ! On a dû faire 5 tours de remorque ! Yes, j’ai appris à manœuvrer avec la remorque en marche arrière 😉

On a remonté la vieille armoire, dépoussiéré les buffets et tables et aménagé l’ensemble. Que les vieux meubles sont lourds !! C’est du massif. Il a fallu réfléchir où installer le coin cuisine, prévoir l’évacuation de l’évier et amener l’électricité via la maison.

En plus, nous préparons le terrain pour les tentes et les camions, camping-car, caravanes… Loo a tondu les espaces. Et un monsieur est venu avec son tracteur et la barre de coupe couper le champ pour faire les foins. On a viré les ronces et toute la ferraille qui avait été enterrée par ci par là…

Nous avons accompli un travail de titan ces derniers jours.

Demain, Loo fait les raccords de plomberie pour l’évier de cuisine, arrivée d’eau et écoulement. Il doit aussi continuer les préparatifs du terrain. Moi, je vais laver les meubles et les cirer, laver l’espace cuisine (évier, frigo etc). On va aussi décorer l’intérieur de la grange. Je vais refaire les affichages : compost, poubelle, les tarifs de l’asso etc, prévoir les enveloppes de participation libre et consciente. On doit aussi faire les courses pour la logistique : PQ, faire le plein de sciure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :