Rencontre nonsco de juin

La rencontre nonsco de juin – 1ère de l’année – est passée ! Elle a débuté frileusement, mais a finie en beauté dans une ambiance festive et fraternelle ❤️

C’était une toute petite rencontre avec seulement 4 familles d’inscrites en camping et deux qui avait prévue de passer sur une journée.

La grange était prête : l’espace cuisine avec l’évier, le frigo, la gazinière, un buffet, un petit meuble de rangements, tables et chaises, poubelles (un sac recyclage et un déchet et un seau de compost) ; l’espace salon avec des fauteuils et tables basses ; l’espace vie avec armoire et buffet, tables et chaises pour manger et se poser pour des jeux de société ou dessiner etc.

Nous étions à la bourre. Nous avions bien speedé de crainte que tout ne soit pas prêt. J’avais lavés et cirés tous les meubles et tables. Lavé le frigo. Les grands avaient décapés toutes les chaises. Nous avons passé au lave vaisselle (5 tournées) toute la vaisselle (assiettes, verres, bols, tasses, pichets, casseroles… ). Loo a branché la grange sur l’électricité de la maison pour avoir de la lumière le soir (il a acheté des spots pour l’occasion), le frigo/congélateur, la chaîne hi-fi…. et a raccordé l’évier à l’eau de la maison (50m de tuyau). Il a aussi couru le matin à la recyclerie de Chambon acheter des tapis pour le sol de la grange côté salon et espace vie afin de limiter la poussière. GranLoup et Loo se sont occupé de la déco.

2 familles sont arrivées mercredi 29 en fin d’après-midi : une famille de 5 en camping car et une maman avec 3 enfants avec une grande tente. Et une famille locale est venue juste quelques heures faite notre connaissance.

La maman en tente nous amenait des tapis car il nous en manquait. Merci à elle. Elle nous a fait don de 2 des tapis.

Loo, le papa du camping-car et son ado ont aidé à monter la grande tente. C’était une première utilisation et pas simple le montage 😜 Ils s’en sont sortis.

Le soir, le papa du camping-car et leur ado ont aidé Loo et GranLoup a entrer les bottes de foin dans mon futur cabinet. Le Mr qui a fait nos foins n’avait pas la place voulue pour stocker chez lui. Gros imprévu qui a bouffé un peu notre organisation et nous a donné du soucis pendant encore quelques jours. Tout n’entrait pas dans l’espace, de la pluie et des orages étaient annoncés et c’était vraiment pas le moment de faire ça avec les bottes éparpillées sur presque 1ha. Et Loo est dans une période bad avec son dos handicapé. Mais les foins c’est selon la météo et la météo ne choisit pas !

En pour, nous leur avons offert une bonne douche bien méritée et j’espère agréable 🤗

Ils faisait très chaud.

Les femmes et les enfants sont allés se promener régulièrement à la rivière sur la route. Moi j’étais bloquée à l’ecolieu pour être présente en cas de passage de familles locales. D’ailleurs C. et son fils sont venus le jeudi après-midi. P’titloup était content. C’est son copain. Ils sont habitués à se voir à la ludothèque. J’étais ravie de voir C. après tout ce temps de confinement ❤️

Les enfants ont bien joués. Mini était aux anges avec la petite fille de presque son âge et le garçon de 10 ans de la famille du camping car.

Les deux filles devaient se faire une nuit ensemble, mais Mini a eu peur au dernier moment. Une autre fois !

Les ados se sont bien entendus étaient souvent au coin salon ou à jouer au poker 🙂.

Les deux familles sont parties vendredi en début d’après midi. Dommage que les enfants et dû écourter notre partie de jeux de “king domino”.

Dans la foulée, notre voisin est venu avec son tracteur et sa fourche ramasser nos bottes de foin et les rassembler près des palettes que nous venions de préparer. Nous avons mis tous les deux les bottes dessous et avons bâché. Le voisin a fait un tas avec le foin des bottes qui avaient ratées. Il viendra nous le mettre en round baller s’il en a le temps. Merci Ch.

Une autre famille prenait la relève avec ses deux loulous et sa petite tente. Pour la prochaine fois, nous lui avons proposé notre poids lourd. Vivement que tu reviennes 😘

Jeux d’eau. Jeux de société. Etc

Puis une autre famille avec leur fille ado qui a très bien accrochée avec nos ado. Tant mieux, nous sommes bientôt voisins ❤️❤️❤️ et nous on accroche très bien avec eux tous.

Nous avons passé la soirée jusqu’à tard à jouer à ‘blanc manger coco’ en partageant quelques bières, panaches, jus de fruits, pizzas etc.

La rencontre s’est terminée dimanche soir.

Ensuite rangement et nettoyage du lieu. Les deux dernières familles nous ont bien aidées. Merci à vous.

Bilan financier

Depuis 2 ans nous avons choisis la participation en conscience nominative.

Pour cette rencontre, les familles ont participé à hauteur de (hors adhésion obligatoire) : 43 euros

  • 5 euros 3 jours/2 nuits
  • 2 grands tapis pour 3 jours/2 nuits (env 40 euros)
  • 28 euros 2 jours/1 nuit
  • 10 euros 1 jour

Deux moteurs du drone de notre jeune ont disparu de la maison (26 euros) et n’ont toujours pas été retrouvé. La carte de notre voiture posée sur la table de notre cuisine a été retrouvée dans la grange et le chargeur de téléphone de Loo qui a été retrouvé au fond du jardin. Nous avons ré instauré la régle : pas d’accès à la maison afin de nous préserver.

La rencontre est déficitaire. Je dois reprendre tous les frais pour un bilan complet. C’était prévisible vu le peu de famille. Mais tant pis. Nous avons fais de nouvelles amitiés 😘❤️ et ça n’a aucun prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :