[jeux] Les petites bêtes

Le deuxième ouvrage que je souhaite vous faire découvrir est le coffret jeux “Les petites bêtes” de chez Usborne (site de l’éditeur). de la collection: Mon coffret livre et jeux.

Tarifs : 9,95 euros TTC
Âge : dès 3 ans
ISBN : 9781474983709
Étendue : 16 p.
Dimensions : 170 x 170 mm
Auteur : Kate Nolan
Illustrateur : Gareth Lucas

Note de l’éditeur

Ce jeu à la fois simple et amusant est l’outil idéal pour encourager chez les petits la reconnaissance visuelle, la mémoire et la communication. Le coffret contient 36 cartes joliment illustrées, 4 cartons de loto et un livre avec les règles du jeu et des infos sur les insectes. Les enfants pourront ainsi observer les petites bêtes (araignées, coccinelles, papillons, abeilles), les décrire et les regrouper par paires.

https://www.usborne.fr/parcourir-et-acheter/le-catalogue/produit/2/16416/les-petites-b%C3%AAtes/

Notre avis

Ici aussi, nous somme ravis. Mes enfants adorent jouer et je trouve que le jeux est une superbe façon de découvrir et apprendre. Ici, on découvre les insectes. Et attention, le détail est poussé, car on n’apprend le nom exacte, pas juste “papillon” mais de quel papillon il s’agit, par exemple. Même moi qui ait parfois des difficultés à mémoriser les noms particuliers, bien là, à force de jouer et rechercher dans le livret d’accompagnement, je m’en souviens !

Mon petit de presque 3 ans aime jouer au loto et ma presque 8 ans prend plaisir à apprendre de les différents insectes du jardin. En plus, cela dédramatise un peu ces petites bêtes qui parfois font peur aux enfants (et aux adultes, quelques fois aussi !).

Les pièces du jeux sont solides et épaisses. Les dessins comme toujours sont très beaux et bien fait. Le livret est un bonus apprécié pour en savoir plus sur chacun des insectes présents dans le jeu.

Je recommande. Depuis que nous l’avons, nous y jouons très souvent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :