Accompagner le Vivant, pour une meilleure relation à Soi et au Monde

Accueil pour nomades en Creuse (23)

Cet hiver, nous avons accueilli un couple sur l’écolieu durant 5 mois. Ce fût une très belle rencontre et expérience. Elle m’a permis de savoir quel profil de personnes je voulais/pouvais accueillir sur l’écolieu et sous quelles conditions, afin que ce soit positif pour tous.

Cette belle expérience, me donne envie d’accueillir sur du moyen à long terme 1 à 3 familles. Donc, si vous remplissez ses conditions :

  • Vous êtes nomades ou en transition
  • Vous avez un camion, un camping-car, une caravane pour vous loger,
  • Vous êtes psychologiquement et émotionnellement équilibrés, respectueux des autres, bienveillants, pro non-violence éducative, « les pieds sur terre »,
  • Vous cherchez un écolieu pour vous poser de 1 à quelques mois ?

Contactez-moi !

Je propose un coin de prairie, en priorité pour des familles avec des enfants instruits en familles, dans les âges des miens serait un plus, sur notre écolieu (5, 10 et 17 ans).

Une première rencontre et une période d’essai sera necessaire afin de tester nos compatibilités et de nous engager.

Nous ne souhaitons pas une vie communautaire, mais des « voisins ».

Chacun vivra « chez soi », en toute autonomie et nous pourrons partager des moments au gré des envies de chacun. Les enfants pourront jouer ensemble. Nous pourrions partager des moments IEF ensemble etc.

Vivre en Creuse est parfois difficile « socialement ». La Creuse est un département humainement désertifié, avec peu de personnes, éparpillées sur un grand territoire, une population séniore. Alors, votre voisinage ravira nos enfants et apportera de la vie chez nous ;). Par la même occasion, nous vous permettrons de vous poser quelques mois pour découvrir la région, peut-être trouver une habitation, faire une pause dans votre voyage, créer du lien… etc.

Mon écolieu familial comporte notre espace privé et une aire d’accueil composé d’un pré de 7 000 m² (avec parfois la jument de ma fille aînée), une grange ouverte équipée (cuisine, frigo, espace table, salon), toilettes sèches.

Le branchement électrique et le remplissage d’eau est possible.


Pour en savoir + : visites, et charte d’accueil

(Merci de lire les liens et la charte d’accueil, avant de demander des renseignements)

Je rappelle que je propose aussi de l’accueil de quelques jours toute l’année pour vacanciers, camping-caristes, personnes curieuses de découvrir la permaculture, nouer du lien humain etc…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Accueil pour nomades en Creuse (23)”

%d blogueurs aiment cette page :