Accompagner le Vivant, pour une meilleure relation à Soi et au Monde

Le Reiki

Qu’est ce que le Reiki Usui ?

Le Reiki (REI = esprit/vie universelle – KI = énergie –> L’énergie de l’esprit/vie universelle)

Le fondateur du reiki est Mikao Usui (1865-1922). Il créa le Reiki en 1922. Cet art énergétique est introduit en Occident en 1937, à Hawaï par Hawayo Takata et s’est répandu au monde occidental.

Le reiki est une méthode japonnaise permettant d’équilibrer les énergies de la personne ‘receveuse’, pour qu’elle trouve un apaisement durable et profond au niveau de ses corps physique, psychique et émotionnel. Le Reiki est une technique holistique, c’est à dire globale.

Le Reiki permet la (re)mise en contact de « l’énergie de vie universelle » et de notre propre «force vitale» dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.

Le Reiki se transmet par imposition des mains du praticien Reiki sur des points spécifiques du circuit énergétique du corps de la personne receveuse. On dit que le Reiki est « une méditation par le toucher ». En effet, le Reiki se compose de :

  • la relaxation et la méditation
  • le toucher sur des points du corps, en fonction du circuit énergétique (chakras)
  • la connaissance de soi
  • l’accompagnement de la personne

Le Reiki est une philosophie, inspirée du Bouddhisme, du Shintoïsme et de diverses techniques de méditation. Le but étant de trouver la paix en soi. Les principes de vie du Reiki aident à s’épanouir et à se sentir en harmonie avec le monde qui l’entoure.


Qu’est ce que le Reiki Shamballa ?

L’énergie de Vie est par définition aussi ancienne que la Vie ! Dr Mikao Usui n’a fait que redécouvrir ce pouvoir de guérison, qu’il a nommé REIKI. Le REIKI est, en quelques sortes, un système « inachevé », faisant partie d’un système plus vaste nommé : SHAMBALLA. Shamballa a été (re)canalisée par John Armitage sous la guidance de St Germain en 1996.

Shamballa est Amour et Liberté.

Il nous invite à nous reconnecter avec notre Essence, retrouver notre pouvoir intérieur dans la simplicité et le lâcher-prise total. Il permet l’abandon et la Confiance totale en l’Univers. Son Essence est « Être et laisser faire »

Shamballa est un lieu mythique, une oasis de lumière, qui aurait été incarné sur Terre en Atlantide, puis dans l’ancien Tibet. Actuellement, Shamballa est un lieu énergétique, au-delà des 3 dimensions de notre univers. Shamballa porte les énergies des maîtres ascensionnés, tel que Bouddha, Samanda, Marie, Jésus, Lao-tseu, Djwal Khul…

En plus des vertus du Reiki, Shamballa permet le recodage de l’ADN, la suppression des implants (ce sont des implants psychologiques, énergétiques, pas des puces comme parfois je peux le lire et l’entendre !), le travail conscient avec les Maîtres Ascensionnés etc…

Origines du Shamballa avant le Dr Usui

Les origines du Shamballa remonteraient à la préhistoire. En ce temps-là, Germain était atlante. Il introduisit Shamballa afin de guider vers leur évolution des êtres de basses vibrations. Il voulait trouver une technique permettant de rendre tous les Atlantéens égaux spirituellement et énergétiquement, afin de bannir et abolir les différences raciales basées alors sur le développement psychique et spirituel.

Germain reçut 22 symboles qui pourraient être directement projeté dans le système énergétique d’un individu et qui élèveraient ses vibrations.

Quand Atlantis fût détruit, St Germain et plusieurs de ses compagnons allèrent vers l’ancien Tibet. Ils essayèrent d’y continuer cette pratique d’élévation de conscience. Ils transmirent 3 symboles à quelques personnes. Nombreux utilisèrent bien les symboles et l’élévation spirituelle. D’autres ont utilisés leurs pouvoirs de façon malveillante, sombres et négative. St Germain et ses compagnons décidèrent alors de ne pas transmettre les 22 symboles à n’importe qui, afin de préserver leur pleine puissance et qu’ils ne soient pas détournés.

Historique du Shamballa depuis John Armitage

En 1996,  John Armitage reçoit en channeling, sous la guidance du maître ascensionné Saint Germain, les énergies Shamballa et 352 symboles.

Depuis 1996, le Shamballa a beaucoup évolué : Au départ, Shamballa était enseigné en 4 degrés, tout comme le Reiki Usui. Et s’appelait « Reiki Shamballa ».

Depuis 2005, Shamballa se transmet en 2 stages : « Shamballa praticien » et « Shamballa enseignant » en une seule initiation, et John Armitage a demandé de ne plus transmettre les symboles Shamballa qui étaient transmis initialement. Et ce pour ne pas limiter et enfermer les praticiens qui se sentaient « mal à l’aise » avec les symboles, limités et leur remettaient tout le pouvoir. Les symboles sont là, ils sont appelés et descendus dans les énergies lors de l’initiation. Ils agissent donc sans que nous ayons besoin de le faire consciemment.

Le Shamballa est si simple et si épuré qu’il est parfois incompris, galvaudé, mal utilisé et même sujet de polémique par certains.

Les bienfaits du Shamballa

Le Shamballa est avant tout un OUTIL D’ÉVEIL DE CONSCIENCE, d’élévation spirituelle.
Cet éveil, cette élévation spirituelle entraîne des bienfaits, puisque tout est lié :

  • relaxation profonde,
  • ouverture du cœur et accroissement de la Compassion,
  • développement de l’intuition,
  • expression des états supérieurs de conscience,
  • équilibrage, purification, renforcement des chakras et des corps subtiles,
  • augmentation de la confiance en soi et de l’estime de soi,
  • élimination des toxines,
  • renforcement du système immunitaire,
  • amélioration de la santé, de l’humeur et du sommeil,
  • diminution des douleurs,
  • élimination des mémoires cellulaires et donc libération des traumatismes conscients et inconscients de cette vie et des vies antérieurs,
  • recodage de l’ADN électromagnétique et activation du Merkaba (corps de Lumière),
    élimination des implants,
  • capacité à trancher les liens et à révoquer les pactes (pauvreté, chasteté etc).
  • contact avec les Maîtres ascensionnés, les anges, les archanges…

Comment se déroule une séance de soin énergétique ?

Tandis que vous êtes allongé(e) confortablement, habillé(e) de vêtements amples, le praticien canalise l’énergie de Vie Universelle et vous la redistribue par imposition des mains, sur votre corps physique et vos chakras. Il peut aussi souffler, masser très légèrement certaines zones. Vous pouvez ressentir une légère chaleur, des picotements ou toutes autres sensations.

Le Reiki se transmet par imposition des mains. Le Praticien est un canal : il ne transmet pas son énergie personnelle, mais canalise l’Energie de Vie Universelle et la redistribue au receveur. Le canal se laisse guider et laisse l’énergie couler. Il ne l’influence pas.

L’art d’imposer les mains est aussi vieux que la nuit des temps : C’est un instinct naturel de poser ses mains là où quelqu’un s’est fait mal, comme une mère pose ses mains là où son enfant souffre.

Un temps d’échange sur votre vécu de la séance peut être nécessaire.

Le Reiki n’est pas une croyance, ni une religion, mais une technique de guérison holistique, très ancienne et puissante, agissant sur les plans physique, mental, émotionnel, spirituel… Elle permet de laisser l’énergie de vie couler en nous et autour de nous.

En nous (ré)harmonisant spirituellement, émotionnellement, mentalement et physiquement, Reiki / Shamballa génère en nous santé, calme, bien-être, confiance et ouverture d’esprit.

Il est conseillé de faire 3 séances Reiki consécutives afin d’amorcer le processus de guérison.

Le Reiki s’adresse à tout le monde, enfants et adultes.

Le Reiki peut se transmettre à distance et aussi sur des lieux, des situations, des végétaux, des animaux.


Je propose des soins énergétiques, ainsi que des formations certifiantes au Reiki Usui et Shamballa.

%d blogueurs aiment cette page :