Permaculture – Accompagner le Vivant

Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.

Pour des raisons de logistique, Erika Tombolato Gadoum – Imala Creations ne livre qu’en France Métropolitaine. Pour une livraison hors de cette zone, vous pouvez me contacter à l’aide du formulaire de contact. Je pourrai ainsi vous calculer les frais de port pour la destination que vous désirez.

Erika Tombolato Gadoum – Imala Creations propose plusieurs choix de mode de livraison, à vos frais : Colissimo à domicile sans signature, Colissimo à domicile contre signature, Mondial Relay, Retrait à l’écolieu.

Pour une livraison avec Mondial Relay, vous devez merci d’entrer l’adresse de votre Point Relai dans l’encart “Expédier à une adresse différente ?” sur la page de validation de votre commande. Sans cela, le Point Relai le plus proche de votre adresse de facturation sera choisi automatiquement.

Le traitement de votre commande demande en général 48h avant d’être remis au transporteur.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.

La livraison intervient au maximum dans les 30 jours ouvrés à compter de la date à laquelle la commande a été validée et payée.

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du Code de la Consommation. Si la livraison n’est pas intervenue dans les 30 jours ouvrés à compter de la date à laquelle la commande a été validée et payée, vous pouvez annuler la commande en envoyant un mail à l’aide du formulaire de contact sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens la jurisprudence des tribunaux français. Un remboursement égal à la totalité des sommes correspondant au prix d’achat du produit non livré et aux frais éventuels liés à la commande est effectué par tout moyen de paiement dans les 14 jours ouvrés suivant votre demande.

On entend par livraison le transfert de la possession physique du produit.

Il vous appartient alors de vérifier que la lettre ou le colis est intact et non détérioré. Si la lettre ou le colis est susceptible d’avoir été ouvert, ou porte des traces manifestes de détérioration, vous pouvez faire toutes réserves et réclamations auprès du facteur ou du livreur, voire refuser la lettre ou le colis. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées par lettre recommandée avec accusé de réception à la société de livraison, ce dans les trois jours ouvrables suivant la livraison du produit. Une copie de cette lettre doit nous être adressée par mail à l’aide du formulaire de contact.

En cas de livraisons par une transporteur, Erika Tombolato Gadoum – Imala Creations ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.

En cas d’absence lors de la livraison d’un colis à l’adresse indiquée, un avis de passage est généralement déposé dans votre boite à lettres. Il vous appartient de retirer le colis à l’adresse indiquée et dans le délai indiqué par l’avis de passage.

%d blogueurs aiment cette page :