Qu’est ce que le Shamballa ?

TOUT est énergie. L’Univers est Energie.
Chaque être humain, les végétaux, les minéraux, les pensées, les paroles, les actes, les maladies, les situations…

L’art de « guérir » par imposition des mains est vieux comme le monde.
Le Reiki (Usui, Tibétain, Shamballa) est un outil de guérison énergétique holistique.

Reiki Usui ou Shamballa ?

Il y a une seule et unique ENERGIE. L’Energie de La Source, Dieu, L’Univers… appeler là comme vous le souhaitez !!

Shamballa ou Reiki Usui sont des OUTILS, des CHEMINS d’EVEIL (comme d’autres outils énergétiques).

L’énergie de Vie est par définition aussi ancienne que la Vie ! Dr Mikao Usui n’a fait que redécouvrir ce pouvoir de guérison, qu’il a nommé REIKI. Le REIKI est, en quelques sortes, un système « inachevé », faisant partie d’un système plus vaste nommé : SHAMBALLA. Shamballa a été (re)canalisée par John Armitage sous la guidance de St Germain en 1996.

J’ai été personnellement initiée au Reiki Usui, puis au Shamballa (Mon parcours). J’ai longtemps transmis les deux « outils » lors d’un même stage. Aujourd’hui, transmettre le Reiki Usui ne me parle plus. J’ai pris la décision de n’initier qu’au Shamballa (je transmets les protocoles Reiki Usui durant le stage pour ceux qui en ont besoin et le demande). Notre évolution de conscience nous rend prêts à recevoir les énergies Shamballa.

Shamballa est beaucoup plus puissant que le Reiki Usui, tel qu’il est enseigné et compris. Shamballa permet un travail en soi profond et intense, une Compréhension et une Connaissance de l’Energie, du Divin, au-délà des dogmes, des protocoles, des « règles »… Shamballa est un système abouti et illimité.

Shamballa est Amour et Liberté. Son Essence est « Être et laisser faire »

Il nous invite à nous reconnecter avec notre Essence, retrouver notre pouvoir intérieur dans la simplicité et le lâcher-prise total. Il permet l’abandon et la Confiance totale en l’Univers.

Shamballa est un lieu mythique, une oasis de lumière, qui aurait été incarné sur Terre en Atlantide, puis dans l’ancien Tibet. Actuellement, Shamballa est un lieu énergétique, au-delà des 3 dimensions de notre univers. Shamballa porte les énergies des maîtres ascensionnés, tel que Bouddha, Samanda, Marie, Jésus, Lao-tseu, Djwal Khul… Shamballa est en chacun de nous…

En plus des vertus du Reiki, Shamballa permet le recodage de l’ADN, la suppression des implants (ce sont des implants psychologiques, énergétiques, pas des puces comme parfois je peux le lire et l’entendre !), le travail conscient avec les Maîtres Ascensionnés etc…

Origines du Shamballa avant le Dr Usui

Les origines du Shamballa remonteraient à la préhistoire. En ce temps-là, Germain était atlante. Il introduisit Shamballa afin de guider vers leur évolution des êtres de basses vibrations. Il voulait trouver une technique permettant de rendre tous les Atlantéens égaux spirituellement et énergétiquement, afin de bannir et abolir les différences raciales basées alors sur le développement psychique et spirituel.

Germain reçut 22 symboles qui pourraient être directement projeté dans le système énergétique d’un individu et qui élèveraient ses vibrations.

Quand Atlantis fût détruit, St Germain et plusieurs de ses compagnons allèrent vers l’ancien Tibet. Ils essayèrent d’y continuer cette pratique d’élévation de conscience. Ils transmirent 3 symboles à quelques personnes. Nombreux utilisèrent bien les symboles et l’élévation spirituelle. D’autres ont utilisés leurs pouvoirs de façon malveillante, sombres et négative. St Germain et ses compagnons décidèrent alors de ne pas transmettre les 22 symboles à n’importe qui, afin de préserver leur pleine puissance et qu’ils ne soient pas détournés.

Historique du Shamballa depuis John Armitage

En 1996,  John Armitage reçoit en channeling, sous la guidance du maître ascensionné Saint Germain, les énergies Shamballa et 352 symboles.

Depuis 1996, le Shamballa a beaucoup évolué : Au départ, Shamballa était enseigné en 4 degrés, tout comme le Reiki Usui. Et s’appelait « Reiki Shamballa ».

Depuis 2005, Shamballa se transmet en 2 stages : « Shamballa praticien » et « Shamballa enseignant » en une seule initiation, et John Armitage a demandé de ne plus transmettre les symboles Shamballa qui étaient transmis initialement. Et ce pour ne pas limiter et enfermer les praticiens qui se sentaient « mal à l’aise » avec les symboles, limités et leur remettaient tout le pouvoir. Les symboles sont là, ils sont appelés et descendus dans les énergies lors de l’initiation. Ils agissent donc sans que nous ayons besoin de le faire consciemment.

Le Shamballa est si simple et si épuré qu’il est parfois incompris, galvaudé, mal utilisé et même sujet de polémique par certains.

Les bienfaits du Shamballa

Le Shamballa est avant tout un OUTIL D’ÉVEIL DE CONSCIENCE, d’élévation spirituelle.
Cet éveil, cette élévation spirituelle entraîne des bienfaits, puisque tout est lié :

  • relaxation profonde,
  • ouverture du cœur et accroissement de la Compassion,
  • développement de l’intuition,
  • expression des états supérieurs de conscience,
  • équilibrage, purification, renforcement des chakras et des corps subtiles,
  • augmentation de la confiance en soi et de l’estime de soi,
  • élimination des toxines,
  • renforcement du système immunitaire,
  • amélioration de la santé, de l’humeur et du sommeil,
  • diminution des douleurs,
  • élimination des mémoires cellulaires et donc libération des traumatismes conscients et inconscients de cette vie et des vies antérieurs,
  • recodage de l’ADN électromagnétique et activation du Merkaba (corps de Lumière),
    élimination des implants,
  • capacité à trancher les liens et à révoquer les pactes (pauvreté, chasteté etc).
  • contact avec les Maîtres ascensionnés, les anges, les archanges…

Comment se déroule une séance ?

Tandis que vous êtes allongé(e) confortablement, habillé(e) de vêtements amples, le praticien canalise l’énergie de Vie Universelle et vous la redistribue par imposition des mains, sur votre corps physique et vos chakras. Il peut aussi souffler, masser très légèrement certaines zones. Vous pouvez ressentir une légère chaleur, des picotements ou toutes autres sensations.

Le Shamballa se transmet par imposition des mains. Le Praticien est un canal : il ne transmet pas son énergie personnelle, mais canalise l’Energie de Vie Universelle et la redistribue au receveur. Le canal se laisse guider et laisse l’énergie couler. Il ne l’influence pas.

L’art d’imposer les mains est aussi vieux que la nuit des temps : C’est un instinct naturel de poser ses mains là où quelqu’un s’est fait mal, comme une mère pose ses mains là où son enfant souffre.

Un temps d’échange sur votre vécu de la séance peut être nécessaire.

Le Shamballa n’est pas une croyance, ni une religion, mais une technique de guérison holistique, très ancienne et puissante, agissant sur les plans physique, mental, émotionnel, spirituel… Elle permet de laisser l’énergie de vie couler en nous et autour de nous.

En nous ré-harmonisant spirituellement, émotionnellement, mentalement et physiquement, Reiki / Shamballa génère en nous santé, calme, bien-être, confiance et ouverture d’esprit.

Programmes des stages Shamballa

Reiki, Shamballa… un business en vogue

La plus part des maîtres initient au reiki, puis shamballa séparément. Ils vous imposent de suivre les initiations Reiki Usui 1, puis 2, puis 3 et 4 (ou 3 puis 4). Ensuite, ils vous initie au Shamballa, le réservant aux Maîtres Reiki Usui. J’avoue que j’en suis perplexe… D’une part, cela vous freine dans votre évolution en vous imposant des « paliers », d’autres part, on vous apprend certaines choses avec le reiki qu’on vous demande de désapprendre en Shamballa, et au final vous avez déboursé beaucoup d’argent lors de vos nombreux stages très onéreux et aux tarifs progressifs… 

Reiki Usui ou Shamballa en « ligne » ?

Effectivement, l’énergie est au-délà de l’espace-temps. Les énergies dites d’initiation d’ouvertures de vos canaux peuvent être envoyées à distance, comme lors d’un soin. Cependant, être initié au Reiki Usui ou Shamballa ne se résume pas à une ouverture des canaux.

Un processus de « nettoyage »

Être praticien ou Maitre demande un processus d’introspection, de travail et de nettoyage physique, émotionnel, mental et spirituel qui demande un accompagnement et des exercices spécifiques.

Ces exercices ne peuvent se faire qu’en stages présentiels, guidés par une personne expérimentée. Ces exercices vous permettent de comprendre, « saisir » l’Enseignement et les Énergies – non pas intellectuellement – mais dans vos cellules, dans votre corps, votre coeur et votre âme, pour une réelle Transformation.

Un stage est un grand moment de chamboulement intérieur, nécessaire à votre évolution, à votre résilience. Ce chamboulement peut être doux et subtile, il peut aussi vous remuer plus violemment et intensément, selon où vous en êtes avec vous-même, selon ce qui a encore besoin d’être touché en vous.

J’initie au Shamballa en petits groupes de 2 à 6 personnes ou en individuel (sur rendez-vous).

SHAMBALLA Praticien

  • Qu’est ce que le Shamballa ?
  • Origine et historique
  • Philosophie et sagesse
  • Les vertus du Shamballa
  • Le système des 12 chakras
  • Auto traitement et traitement à autrui en présence et à distance
  • Soin à la Terre, aux animaux, végétaux, sur une situation…
  • Déontologie et éthique du praticien
  • Les Maîtres ascensionnés ?
  • Travailler avec les Maîtres ascensionnés
  • L’ADN et le recodage ADN (merkaba)
  • Qu’est ce que les implants ? et suppression des implants
  • La flamme violette et Initiation Flamme violette
  • Initiation Shamballa
  • 12 méditations guidées : Ces exercices permettent un travail sur vous en profondeur de nettoyage physique, émotionnel, mental et spirituel et d’intégrer la compréhension de Shamballa, ses énergies et vous reconnecter à la Source et votre Pouvoir.

Un travail quotidien est demandé après l’initiation, afin de vous continuer la purification de votre canal et intégrer l’élévation vibratoire de votre corps. L’auto-traitement quotidien permet aussi, outre les soins préventifs et curatifs et la recharge énergétique quotidienne, d’expérimenter et ressentir par soit-même et sur soi-même l’énergie Shamballa et ses bienfaits..

Modalités : Aucun pré-requis n’est demandé : le Shamballa est accessible à toutes et tous.
Prévoir des vêtements amples et confortables, retirer vos bijoux et ceintures et de vous déchausser.

Durée : 2 jours intensifs

Je vous remets votre certificat Shamballa praticien et votre manuel Shamballa Praticien (90 pages)

SHAMBALLA Enseignant

  • Qu’est ce que le Shamballa ?
  • Origine et historique
  • Philosophie et sagesse
  • Les vertus du Shamballa
  • Le système des 12 chakras
  • Auto traitement et traitement à autrui en présence et à distance
  • Soin à la Terre, aux animaux, végétaux, sur une situation…
  • Déontologie et éthique du praticien
  • Les Maîtres ascensionnés ?
  • Travailler avec les Maîtres ascensionnés
  • L’ADN et le recodage ADN (merkaba)
  • Qu’est ce que les implants ? et suppression des implants
  • La flamme violette et Initiation Flamme violette
  • Initiation Shamballa
  • Comment initier au Shamballa ?
  • Qu’est ce qu’être maître ?
  • Travailler avec les cristaux et grille de cristaux
  • 12 méditations guidées : Ces exercices permettent un travail sur vous en profondeur de nettoyage physique, émotionnel, mental et spirituel et d’intégrer la compréhension de Shamballa, ses énergies et vous reconnecter à la Source et votre Pouvoir.

Modalités : Être initié au Shamballa Praticien ou Reiki Usui 2.
Prévoir des vêtements amples et confortable, retirer vos bijoux et ceintures et vous déchausser.

Durée : 2 jours intensifs

Je vous remets votre certificat Shamballa Enseignant et votre manuel Shamballa Enseignant (100 pages)


Où ?

  • au cabinet
  • au sein de votre structure, entreprise, groupe… : vous êtes un groupe constitué ? Une association, un organisme, une entreprise ? Je peux me déplacer et animer un atelier pour vous. Me contacter pour devis.

Tarifs

J’initie en individuel ou en petits groupes (maxi 6 personnes).
Un manuel complet, reprenant tout le stage, vous est remis.

  • en individuel : 300 euros / stage
  • en groupe : 200 euros / personne / stage

Hébergement

Si vous avez une caravane, un camion, une tente (aux beaux jours), vous pouvez vous poser à l’écolieu et user de sa grange aménagée pour l’accueil.

Si vous préférez un gîte, je peux vous transmettre une liste des gîtes des environs proches.

Dates des prochains stages

Si vous souhaitez un stage en individuel ou des dates personnalisées, adaptées à vos disponibilités : contactez moi (06 18 87 77 92 ou contact@imala.fr) – possible en semaine.

Stage Shamballa praticien

  • week-end du 1er et 2 avril 2023
  • week-end du 13 et 14 mai 2023
  • week-end du 5 et 6 août 2023
  • week-end du 14 et 15 octobre 2023

Stage Shamballa enseignant

  • week-end du 24 et 25 juin 2023
  • week-end du 1er et 2 juillet 2023
  • week-end du 16 et 17 septembre 2023

Contact

Erika : 06 18 87 77 92 ou contact@imala

Vous pouvez télécharger la fiche d’inscription aux stages.