Accompagner le Vivant, pour une meilleure relation à Soi et au Monde

Séjours/rencontres nonsco

Introduction

Depuis le covid, alors que nos rencontres accueillaient 15 familles à demeure, les rencontres sont annulées les une après les autres ou se font avec très peu de familles.

Quel dommage !

Je m’investis, humainement et financièrement, pour donner vie à ces rencontres. Devoir les annuler me décourage.

Personnellement, je ne vais plus dans des grandes rencontres Led’a depuis plusieurs années, car je ne m’y retrouve plus. Elles ne répondent plus à mes attentes et celles de mes enfants. C’est ce qui m’a motivée à en créer ici à L’Antre. Car j’aime l’esprit des petites rencontres, conviviales, familiales, à dimensions humaines et sécures.

Mes rencontres ont vocation à accueillir et réunir, le temps d’une semaine, des familles de tous horizon, de tout statut social, de toute culture, de tout mode alimentaire, de tout type d’ief. Notre fil conducteur à toutes étant l’ief et la bienveillance éducative.

J’aime les petites rencontres où l’on est entre 30 et 40 personnes avec une majorité d’enfants de tous les âges, qui jouons tous ensemble, parents et enfants, avec des rires et de la joie, de la douceur, des activités manuelles, des balades, des batailles d’eau, le feu de bois le soir…

Des personnes m’ont dit avoir peur de venir car elles ne sont pas habituées au camping et mal à l’aise en groupe. Elles craignent l’état d’esprit qu’elles vont y trouver.

Pour le camping : à l’écolieu, ce n’est pas un vrai camping. Vous campez dans notre champs qui est attenante à la grange d’accueil qui est toute équipée pour votre confort (gaziniere, frigos, meubles de rangement, tables, chaises, coin salon, toilettes sèches…. ). Je veille à ce que chacun.e soit bien installée et que son séjour se passe bien tant matériellement qu’humainement. Vous manquez de quelques choses : des solutions sont toujours trouvées.

Pour le groupe : nos rencontres rassemblent peu de personnes. Chacun fait sa vie, chacun suit son rythme. La seule obligation est le respect de l’autre et des lieux. Chacun mange ce qu’il souhaite, quand il le souhaite. Chacun à ses croyances, chacun son mode de vie… etc. Nos rencontres sont des rencontres axées sur l’IEF et le bien être de l’enfant. Elles ne sont pas des rencontres New Age, stype Femen, ambiance festival adultes. Chacun ses convictions et ses luttes, mais ne sont pas le propos de nos rencontres et ne sont pas mises en avant en rencontres.

Je tiens à ce que chacun.e s’y sentent bien, respecté, accueilli et y trouve sa place.

Vous trouverez ici le même esprit que lors de vos sorties/rencontres ief d’une journée avec vos familles locales, mais durant une semaine et avec des familles venant de la France entière et parfois de pays étrangers.


Rencontres-campement sur plusieurs jours pour les familles pratiquant l’Instruction En Famille

Nous organisons environ 5 rencontres d’une semaine (ou plus) depuis maintenant 7 ans sur notre ecolieu en permaculture en Creuse (23) pour les familles pratiquant l’instruction en famille (IEF) qui ont envie de rencontrer et partager avec d’autres familles en mode camping avec tentes, caravanes, bus, poids lourds, camping car…

Nos rencontres souhaitent rassembler des familles IEF de tous les horizons : social, culturel, mode d’instruction, croyances. Notre fil conducteur fédérateur est ‘INSTRUCTION EN FAMILLE. Notre seule ‘exigence’ : tendre à la non-violence éducative.

Les dates sont annoncées dans l’agenda (et en bas de cette publication).

Espace accueil

Une grange de 100m² environ avec coin cuisine (gazinière, frigo-congélateurs, évier et point d’eau), tables, chaises, coin salon... sont à votre disposition.

Cet espace permet de cuisiner, faire la vaisselle et aux personnes en tentes de garder leurs provisions au frais.

La grange est aussi un lieu de réunion pour jouer, rires, discuter, se reposer et vivre ensemble le temps de la rencontre.

Des toilettes sèches sont à votre disposition tout près de l’espace vie.

Espace camping

Notre prairie de 7 000 m², attenante à la grange, vous est ouverte pour installer vos tentes, caravanes, camping-car, fourgons, camions…

Ces rencontres se veulent conviviales, simples,
bienveillantes, centrées sur les enfants.

Nous espérons vous voir nombreuses ❤️

Crédit photo : Manu Chon

Tous acteurs !

Le programme est libre, en lien avec l’IEF et les enfants. Chacun propose (ou pas) une/des activités ! Ce peut-être :

Ateliers : jeux de société, activités manuelles, ateliers pédagogiques, cercles de paroles autour de l’IEF. Prévoyez donc d’amener des jeux, du matériel afin de proposer une activité.

Grafitaria : apporter des livres, ressources pédagogiques, jeux, vêtements que vous souhaitez donner.

Soirée festive autour d’un feu de camp. Pensez à venir avec vos instruments de musique !

L’idée est de Créer du Lien et un moment festif pour les enfants :
vivre ensemble facilite la découverte et la rencontre avec l’autre.

Modalités

Nous ne proposons pas, pour le moment, de logements en ‘dur’. Vous devez être autonome.en hébergement (tentes, caravanes, camions, camping-car… )

Chacun apporte sa nourriture, vaisselle, produits d’hygiène etc.

Les repas peuvent être partagés ou pas, à la convenance de chacun.

Les rencontres sont ouvertes exclusivement aux familles en IEF, avec des enfants de tous les âges. Les ado sont les bienvenus et raviraient les notres.

La rencontre est limitée à une 15aine de famille à demeure. Il est possible de venir partiellement ou une seule journée. Cependant, en cas d’un grand nombre d’inscrits, les familles campant sur place toute la durée de la rencontre et avec des enfants en âge de 6 ans et + sont prioritaires.

Vous devez accepter la charte d’accueil

Tarifs

Le tarif tient compte de nos investissements financiers et humains permettant à ces événements d’exister.

Tentes

  • 5 euros / personne / jour (à partir de 2 ans)

Camions, bus, camping-car, caravane

  • 4 euros / personne / jour (à partir de 2 ans)
  • Branchement électrique : 2 euros / jours
  • Remplissage cuve d’eau (100 l) : 1 euros (à payer lors du remplissage)

Une réduction de 10% est accordée si vous réservez la totalité de la rencontre.

Vous venez une journée :

Une participation de 5 euros est demandée.

Inscription

Elle est obligatoire – quelque soit la durée de votre venue – afin que nous nous organisions au mieux.

POUR LES PERSONNES EN POIDS LOURD ou BUS : contactez nous avant, car nous n’avons que 2 places ‘stabilisées’ de dispo pour les gros véhicules (sinon, vous serez dans la prairie, avec le voisin agriculteur qui pourrait vous sortir en cas d’enlisement).

Pour vous inscrire, merci de télécharger le dossier d’inscription :

Puis, vous nous le renvoyez rempli, signé par courrier postal accompagné de votre chèque de réservation.

Ou

Vous pouvez réserver et verser la réservation en ligne sur HelloAsso : vous devrez transmettre en ligne le dossier scanné.

Dates

  • du 14 au 21 juillet 2022
  • du 29 aout au 9 septembre 2022

Contact

Par email ou au 06.18.87.77.92

%d blogueurs aiment cette page :