Covid-19 / Confinement

Bonjour à tous et toutes

Nous voici préparé à un confinement sur un temps assez long.

Nous avons des réserves de nourriture (merci mon amie Suno qui nous a aidé financièrement pour cela). Cela a été difficile pour Loo, car les magasins ont été dévalisé et la foule s’y pressait… D’ailleurs certains magasins (inter de Ste Feyre et Carrefour Market de Gouzon) faisaient entrer les gens au compte goutte. Il reste quelques choux et poireaux au potager. Cette année avait été mauvaise avec la grosse sècheresse qui a duré 7 mois.

Nous avons aussi refait notre pharmacie : chlorure de magnésium, acérola 1000, Gelsénium sempervirens, HE de Tee Trea et d’eucalyptus radia. On a de la belladona pour baisser la fièvre et au pire on a du doliprane adaptés aux âges de la famille.

Nous avons de la chance : notre mode de vie depuis des années, en mode minimalisme, autonomie, alternatif, en milieu très rural et l’instruction en famille… nous a préparé à de telles situations.

Notre couple est habitué à vivre ensemble non stop. Tous les jours. Toutes la journée. Et nous sommes habitués à être avec nos enfants aussi tout le temps. En fait… Nous avons même choisi ça. Ce lien. Ce vivre ensemble.

Au final, notre vie n’est pas grandement changée.

Oui, j’ai dû suspendre toutes mes activités thérapeutiques, séances collectives de sophrologie.

On va sûrement devoir annuler la rencontre nonsco du 15 au 20 avril…

Oui les activités des 3 plus grands sont annulées : équitation, dessin/peinture, basket…

Ainsi va la vie. Ce n’est pas bien grave. C’est temporaire. Apprenons à relativiser.

Quand je vois la panique des familles dont les enfants sont privés d’école et qui ont peur pour leurs études. Quand je vois les familles en paniquent car elles vont devoir vivre h24 avec leurs enfants…

Stop panique. Respirez !!

Vos enfants peuvent rater des semaines voir des mois d’école, ils ne vont pas rater leur vie pour autant. Certains vont faire les devoirs bien sagement et suivre le programme, d’autres non et apprendrons d’autres choses tout aussi instructives et enrichissantes. Ce n’est pas grave ! Peut etre que certains familles découvriront même ce qu’est l’instruction en famille (car là les médias ne parlent plus que de ça, mais ces enfants ne sont pas en instruction en famille; c’est une nonsco forcée. Ce n’est pas ça l’instruction en famille. L’IEF demande un changement de paradigme, de pensée, d’envisager l’enfant, l’adulte… ).

Parents, réjouissez vous : vous allez enfin pouvoir prendre du temps avec vos enfants, les découvrir vraiment, jouer, rire, câliner… VIVRE !! C’est génial. C’est bien pour cela à la base que vous avez désirez devenir parents, non ? Vous émerveillez devant vos enfants ?!

Pour la bouffe : les autres pays confinés permettent de circuler une fois par semaine pour se ravitailler, avec des filtrages dans les magasins. Ce sera pareil ici. Ne cedez pas à la panique en dévalisant tout…

Puis, respectez le confinement. C’est essentiel pour éviter la circulation du virus. Peut etre que vous avez un bon systeme immunitaire, peut être ne l’attraperez-vous pas ou avec des symptômes minimes ou sans aucun symptôme… Mais vous êtes tout de même un danger potentiel pour les personnes fragiles qui croiseront votre chemin ou pour celles qui croiseront celles que vous avez croisé. Il est temps de penser “collectif” et non plus “individualisme”… Il est temps de prendre conscience que vous êtes un maillon de la chaîne pour le meilleur comme pour le pire

Mon coeur de maman un peu inquiète pour ses enfants, mon instinct de Louve Maternante, attend avec impatience et inquiétude que ses deux filles rentrent de chez leur papa… Ensuite, je pourrai lâcher prise complètement.

Prenez soin de vous et prenez soin des autres ❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :