Permaculture – Accompagner le Vivant

Vision Board

Un vision board est un outil qui vous permet d’ancrer vos objectifs dans la réalité. Et comme la pensée est créatrice : en ancrant vos souhaits, vos objectifs, vous leur donnez vie énergétiquement.

Vous êtes ce que vous pensez :
il est donc essentiel de nourrir notre esprit de pensées positives.

La loi de l’attraction : nous attirons à nous ce que nous vibrons. Nous attirons à nous les expériences, les personnes qui entrent en résonance avec notre vibration.

Le vision board permet de donner vie à nos désirs, nos souhaits. Le vision board nous pousse à visualiser nos aspirations et à entrer en résonance avec celles-ci.

L’afficher à un endroit stratégique chez nous, là où nous le verrons tous les jours, va stimuler notre esprit et nous rappelez à nos objectifs. Lorsque nous visualisons nos rêves, notre cerveau s’y prépare.

Réaliser votre vision board en 4 étapes ?

  • Étape n° 1 : choisir son objectif à atteindre

Vous ne pouvez avoir qu’un seul objectif par tableau de visualisation. Sinon, vous allez vous perdre. Vous devez vous concentrer sur ce que vous désirez vraiment. Cela vous oblige à un réel travail d’introspection sur vos priorités et vos aspirations réelles. Aussi la loi d’attraction entre en résonance avec ce que vous souhaitez profondément dans vos énergies, votre inconscient.

Demandez-vous :

  • qu’est-ce qui est le plus important pour vous ?
  • quelles sont vos valeurs ?
  • qu’est-ce qui doit changer ?
  • pourquoi faites-vous ce choix ?
  • quelles sont les difficultés pour y arriver ?
  • quels sont vos atouts pour réussir ?
  • qu’est ce qui peut vous y aider ? (évitez le qui avec une personne précise : vous n’êtes peut être pas dans ses aspirations personnelles. Par contre, ce peut être « un thérapeute », sans nommer forcément le thérapeute).
  • à quoi devez-vous ressembler une fois votre objectif atteint ?

Couchez toutes vos bonnes résolutions sur papier pour faire le tri et y voir plus clair.

  • Étape n° 2 : choisir votre support

Vous devez prendre du plaisir en réalisant votre vision board et quand vous le regarderez il doit être parlant, stimulant.

Certaines personnes préfèrent un vision board consultable numériquement pour le regarder à tout moment et en tout lieux. D’autres choisirons un support papier, petit ou grand format, à afficher chez eux sur un mur de leur bureau, salon, cuisine, sur le frigo ou de leur chambre, sur la porte intérieur de leur armoire par exemple.

Voici des exemples de supports pour créer votre  vision board :

  • un tableau en liège,
  • une grande feuille de papier,
  • un poster plié dans votre sac,
  • un fond d’écran sur son ordinateur,
  • un tableau en ligne sur le réseau social Pinterest,
  • un fichier numérique,
  • etc…
  • Étape n° 3 : rechercher ses images et citations

Vous allez regrouper sur votre vision board des éléments visuels illustrant votre objectif et aussi ses étapes, les ressources intérieures et extérieures pour y arriver. Suivez vos envies, vos intuitions : vous pouvez y écrire des textes, des mots, des citations, coller des images de magazine ou prises sur internet, faire des dessins…

Laissez votre créativité s’exprimer. L’essentiel est que les éléments choisis le soient avec intention, conscience. Ils doivent symboliser vos objectifs et stimuler une émotion en vous.

Attention, vous ne pouvez pas travailler sur des personnes précises ou un lieu précis. Par exemple, si votre objectif est de trouver l’amour, vous ne pouvez pas définir précisément une personne (en mettant son nom, sa photo ou même en fixant votre intention sur cette personne. Car si ce n’est pas cette personne qui est élue à vivre l’amour avec vous, alors vous bloquerez le processus en faisant cela. Vous n’ouvrirez la porte que pour cette personne. Or ce n’est pas peut être pas cette personne que l’Univers pour réserve.

Je le précise, car une année, j’avais mis une personne que j’aimais beaucoup et avec qu j’aspirai à partager un bout de chemin dans ma vie. Et cette année là, mes aspirations s’ouvraient et arrivaient à moi, sauf cette personne et même l’amour en général. Je ne comprenais pas pourquoi. J’en ai parlé avec une amie habituée aux visions board depuis des années et kinésiologue. Direct elle m’a dit « tu as mis X dans ton vision dans ta partie « amour-couple »… « Heuuu oui » (timidement… Rien qu’à sa question j’avais saisi l’absurdité du truc… ). Elle m’a répondue : « mais comment veux tu que l’amour-couple arrive dans ta vie ? Tu as rendu la porte de ta vie amoureuse réduite à ce type ? Et si dans le grand plan de l’Univers ce n’est pas LUI de prévu pour toi, comment attirez CELUI QUI DOIT à toi ? ». Rappelez vous toujours, on ne peut pas influer sur la vie de quiconque avec notre pensée créatrice, car chacun à son plan et son libre arbitre;) En plus en focalisant sur une personne, un lieu précis, etc vous rendez la porte très étroite et vous réduisez vos possibles <3

  • Étape n° 4 : regarder son vision board et le modifier

Bravo votre vision board est crée !!

Maintenant choisissez où vous allez le mettre. Ce peut être sur un mur chez vous à la vue de tous ou placé dans un endroit plus intime, plus personnel ou dans votre téléphone etc.

Et à partir de maintenant vous le regardez chaque jour afin de vous motiver, stimuler votre esprit et votre pensée créatrice. Votre vision board c’est aussi votre petite voix intérieure qui vous encourage dans les moments de « mou », de vide où vous perdez confiance en vous, votre capacité à atteindre vos objectifs ou quand vous vous sentez perdu.

Et si en cours d’année, vous modifiez vos objectifs : modifiez votre vision board ou recommencez en un ! Ne restez pas figé dans un vision board qui ne vous parle plus, qui n’est plus en adéquation avec vos énergies !

Crédit photo morningcoffeewithdee.com

Partagez en commentaires, vos sublimes vision board si vous le souhaitez !! Quand le mien sera finalisé, je le mettrai en ligne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :